Les Mains qui tuent

De Robert Siodmak
Cinémas Drame 1h27

Réalisation : Robert Siodmak
Principaux artistes : Franchot Tone, Ella Raines, Alan Curtis, Elisha Cook Jr.
Genre : Drame - Film noir
Titre original : Phantom Lady
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 10 mars 1999
Distributeur : Films S Frontières - Univ 03 / 10 / 46

Présentation

Après une dispute avec sa femme, Scott Henderson passe une soirée au music-hall avec une inconnue rencontrée dans un bar. Lorsqu'il regagne son domicile, il y retrouve le cadavre de son épouse étranglée avec l'une de ses cravates. Les témoins susceptibles de le disculper se dérobant les uns après les autres, Henderson est finalement condamné à mort. Persuadée de son innocence, sa secrétaire reprend l'enquête avant qu'il ne soit exécuté, aidée par un policier sceptique lui aussi...

Les Mains qui tuent : la distribution

Réalisation : Robert Siodmak

Casting : Franchot Tone (Jack Marlowe), Ella Raines (Carol Richman), Alan Curtis (Scott Henderson), Elisha Cook Jr. (Milburn), Thomas Gomez (l'inspecteur Burgess), Fay Helm (Ann Terry), Andrew Tombes (Mac), Regis Toomey (le détective)

Distribution technique : William Irish (scénario), Bernard C Schoenfeld (scénario), Hans J Salter (musique)

Avant Les Mains qui tuent, Robert Siodmak a réalisé Vacances de noël en 1944, Le Suspect en 1944, Le Signe du cobra en 1943 et Son of Dracula en 1943.

Le scénario du film a été écrit par William Irish, qui avait déjà écrit L'Homme léopard en 1943.

La musique a été composée par Hans J Salter, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Fantôme de la momie en 1944, La Femme aux araignées en 1944, Vacances de noël en 1944 et Son of Dracula en 1943.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Franchot Tone dans La Soeur de mon valet (1943) et Les Cinq secrets du désert (1943) ; Ella Raines dans Héros d'occasion (1944) et Le Suspect (1944) et Alan Curtis dans Gung Ho (1943) et Hitler's Madman (1943).

Derniers avis sur le film : Les Mains qui tuent

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Mains qui tuent.
Donner mon avis sur Les Mains qui tuent

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.