Les Neiges du Kilimandjaro - 1952

De Henry King
Cinémas Comédie dramatique 1h54

Réalisation : Henry King
Principaux artistes : Gregory Peck, Susan Hayward, Ava Gardner, Hildegard Knef
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Snows of Kilimandjaro
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h54
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juin 1996
Distributeur : Actions - Fox 24 / 04 / 53

Présentation

Ecrivain, aventurier, Harry Street se meurt au pied du Kilimandjaro, immobilisé dans un camp de chasseurs par une blessure que guette la gangrène. Dans l'attente de problématiques secours, cependant que les vautours guettent leur proie, Harry, exaspéré par les attentions de sa femme Helen, se remémore sa vie aux Etats-Unis et ses aventures de jeunesse : Connie, son premier amour lorsque, à dix-sept ans, naissait sa "vocation d'écrivain ; Cynthia, une" Américaine rencontrée dans une boîte de nuit de Montmartre, qui partagea sa vie aventureuse avant de "disparaître ; la rencontre d'Helen," ressemblant à Cynthia, retrouvée après une liaison avec la froide comtesse Liz, morte en Espagne au "cours de la guerre civile ; Helen" épousée, entraînée en Afrique, au pied du Kilimandjaro où, enfin, Harry comprend la place que tient dans sa vie celle qui l'arrachera à la mort.

Les Neiges du Kilimandjaro - 1952 : la distribution

Réalisation : Henry King

Casting : Gregory Peck (Harry Street), Susan Hayward (Helen Street), Ava Gardner (Cynthia Green), Hildegard Knef (Elisabeth von Hohlenstein), Leo G. Carroll (Bill Swift), Torin Thatcher (Johnson), Ava Noring (Beatrice), Helen Stanley (Connie)

Distribution technique : Ernest Hemingway (scénario), Casey Robinson (scénario), Cole Porter (musique), Alfred Newman (musique), Bernard Herrmann (musique)

Avant Les Neiges du Kilimandjaro - 1952, Henry King a réalisé La Sarabande des pantins en 1952, Wait Till The Sun Shines, Nellie en 1952, David et Bethsabée en 1951 et L'Homme aux abois en 1949.

Le scénario du film a été écrit par Ernest Hemingway et Casey Robinson, qui avaient déjà écrit ensemble La Belle de Paris en 1949 et L'Affaire Macomber en 1947.

La musique a été composée par Cole Porter, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Pirate en 1947, Nuit et jour en 1947, Convoi vers la Russie en 1943 et La Du Barry était une dame en 1943 ; Alfred Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Prisonnier de Zenda en 1952, La Sarabande des pantins en 1952, Le Gaucho en 1952 et Sa seule passion en 1952 et Bernard Herrmann, qui avait composé auparavant la bande son des films La Maison dans l'ombre en 1952, L'Affaire Cicéron en 1952, Le Jour où la Terre s'arrêta en 1951 et L'Aventure de Mme Muir en 1947.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gregory Peck dans Le Monde lui appartient (1951) et Capitaine sans peur (1951) ; Susan Hayward dans Le Général invincible (1952) et Sa seule passion (1952) et Ava Gardner dans L'Étoile du destin (1952) et Mon passé défendu (1951).

Derniers avis sur le film : Les Neiges du Kilimandjaro - 1952

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Neiges du Kilimandjaro - 1952.
Donner mon avis sur Les Neiges du Kilimandjaro - 1952

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.