L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Les Nuits d’été : Affiche

Les Nuits d’été

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Mario Fanfani
Durée : 1h40
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 28/01/2015

Galerie

Description

Tous les week-ends, Michel quitte Metz pour se rendre dans sa résidence secondaire. Ses absences soi-disant liées à son travail ou à ses parties de chasse contrarient et inquiètent de plus en plus sa femme Hélène avec laquelle il semble pourtant former un couple modèle. Ce notaire de province, père attentionné d'un fils unique, mènerait-il une double vie ? Dans sa maison de campagne, Michel change de peau et devient Mylène. Il s'entoure d'amis travestis dont Flavia, de son vrai nom Jean-Marie, qu'il a connu(e) durant la drôle de guerre.

Les Nuits d'été ne rentre dans aucune case, surtout pas celle du film historique. Cela n'enlève rien à l'importance du contexte, car pour le réalisateur il était inenvisageable de parler de la France des années 1950 sans évoquer la guerre d'Algérie et le réveil des traumatismes liés à la Seconde Guerre mondiale. À l'origine du film, il y a des photographies américaines des années 1950 et 1960 intitulées « Casa Susanna » montrant des hommes travestis.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Nuits d’été !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !