Les Plus Belles Années d

Les Plus Belles Années d'une vie

Comédie dramatique 1h30

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Claude Lelouch
Techniciens : Claude Lelouch (Scénariste) , Calogero (Compositeur) , Bernard Warnas (Chef décorateur) , Robert Alazraki (Directeur artistique) , Valérie Perrin (Scénariste) , Francis Lai (Compositeur)
Durée : 1h30
Date de sortie : 22/05/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 22/05/2019

Galerie

Description

Un homme fragile est assis dans le parc d’une maison de retraite. Il s'agit de Jean-Louis Duroc, le pilote automobile. La scripte Anne Gauthier se dirige vers lui. Ils se sont tant aimés. Il ne la reconnaît pas. Au fil de leur conversation, il se souvient de leur histoire d'amour ainsi que des deux enfants qui couraient sur la plage de Deauville, désormais quinquagénaires.

Les Plus Belles Années d’une vie est le troisième film sur l’histoire d’amour entre Anne Gauthier et Jean-Louis Duroc, les deux amants d’Un homme et une femme, 53 ans après le premier volet. Tourné durant l’automne 2018 entre la Normandie, la Bourgogne et Paris, le film est présenté hors-compétition à l’occasion de la 72e édition du Festival de Cannes.

9 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par MADDALUNO le 28 juin 2019

"Les plus belles années d'une vie" 49e film de Claude Lelouch raconte pour la troisième fois un homme et une femme mais à l'âge très avancé de la retraite. Jean-Louis Trintignant alias Jean Louis Duroc vit dans une maison de retraite de luxe en Normandie (le mieux parmi le pire), a la visite régulière de son fils mais perd la mémoire. Pour tenter de la retrouver, son fils demande à Anouck Aimée de venir le voir afin qu'ils se remémorent les scènes vécues pour un homme et une femme il y a cinquante ans. Film mélancolique sur l'éternel (être et avoir été) avec des flash back sur le film en noir et blanc. Il a incorporé ce mini film réalisé au mois d'Août à 6h du matin dans sa Ferrari de la porte dauphine au pied de Montmartre grillant 18 feux. Anouck Aimée encore jolie à l'inverse de Jean-Louis Trintignant ridé et fatigué (j'ai entendu dire qu'il était presqu'aveugle). Marianne Denicourt a retrouvé son charme et sa beauté, ouf ! La vieille deudeuche grise d'Anouck aimée est belle. Seuls les inconditionnels de Claude Lelouch aimeront ce film un peu clanique. On passe un bon moment léger avec quelques sourires.

Publié par Dominique le 12 juin 2019

Tellement d'amour et tellement Lelouch !!! Encore, encore la vie...

Publié par crespy le 1er juin 2019

Nostalgique, juste ce qu'il faut. Tendre et émouvant.
Merci à Mme Aimée et à MM. Trintignant / Lelouch.
J'en veux encore des films comme celui-ci.

Publié par Charles le 30 mai 2019

Superbe film très sensible humain
On ressent pendant tout le film la tendresse de Claude Lellouch pour ses personnages et ses comédiens.

Publié par Salles-cinema.com le 28 mai 2019

Émouvant car les années ont creusé les visages du couple mythique du cinéma français. Lelouch est d'une étonnante sobriété et certains plans inventifs (la superposition d'images d'un Homme et une femme avec son court métrage à fond la caisse dans les rues de Paris en 1973).
Jean-Louis Trintignant est déchirant.

Publié par Claude le 26 mai 2019

Trintignant toujours au top et quel plaisir de retrouver après toutes ces années Anouk Aimée. Dommage qu’elle se fait si rare.

Publié par Véronique le 25 mai 2019

Très touchant, parfois drôle et malicieux. J'ai beaucoup aimé.

Publié par Isabelle le 25 mai 2019

TRÈS BIEN, Bien Sûr !
Quelques Phrases Clés, Dont :
L'Amour est plus Fort que Nous
L'Amour, C'est Qui ?
C'est TOI, Toujours !

Publié par claude michaux le 24 mai 2019

Depuis quelques films Lelouch fait preuve d'un humour qu'on ne lui connaissait guère. La suite d'UN HOMME ET UNE FEMME est donc amusante, plus enjouée que l'original, portée par des acteurs merveilleux que l'âge a marqués, nous aussi d'ailleurs. Ce qui ajoute une réflexion nostalgique au film.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !