Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Les Seigneurs de Harlem

Titre original : Hoodlum
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : Bill Duke
Techniciens : Chris Brancato (Scénariste) , Elmer Bernstein (Compositeur)
Durée : 2h10
Distributeur : UIP
Date de sortie : 25/03/1998

En 1934, le gangster noir Ellsworth "Bumpy" Johnson sort de prison. En cette période de crise économique, un jeu, la "loterie des nombres", fait fureur à Harlem. Une femme, Stephanie St. Clair, règne sur cette pratique juteuse jusqu'au jour où le roi de la bière dans le Bronx, Dutch Schultz, blanc celui-ci, manifeste l'intention de la supplanter. C'est alors que Bumpy offre ses services à Stephanie. Les affrontements entre les deux bandes se multiplient quand Stephanie est arrêtée par un policier véreux. Bumpy lui succède, défiant les menaces de Dutch. Les agressions, les règlements de comptes prennent une telle ampleur que, pour préserver ses arrangements financiers avec la pègre, un magistrat fait appel au célèbre Lucky Luciano, chargé de négocier un arrangement entre les adversaires...

Une nouvelle évocation de l'âge d'or de la guerre des gangs dans les années 30. Bill Duke renouvelle d'une certaine façon le genre en s'intéressant à un parrain noir, qui, sans atteindre à leur célébrité, ne craignit pas d'affronter les rois de la pègre new-yorkaise. Une reconstitution luxueuse et une vigoureuse composition de Laurence Fishburne dans le personnage de Ellsworth "Bumpy" Johnson.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Seigneurs de Harlem !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !