Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Traducteurs, affiche

Les Traducteurs

(8 votes et 8 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 1h45

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Régis Roinsard
Techniciens : Romain Compingt (Scénariste) , Jun Miyake (Compositeur) , Sylvie Olivé (Chef décorateur) , Guillaume Schiffman (Directeur artistique) , Daniel Presley (Scénariste) , Régis Roinsard (Scénariste)
Durée : 1h45
Date de sortie : 29/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 29/01/2020

Galerie : photos & vidéos

La trilogie qui a ébranlé la littérature mondiale et connu le succès partout est sur le point de s'achever, avec la publication du dernier tome. Pour son éditeur, l'enjeu est énorme, la traduction doit absolument être faite le plus rapidement possible et en secret. Il réunit donc neuf traducteurs dans une luxueuse maison qui fera office de bunker et leur demande de se mettre au travail. Mais bientôt, les 10 premières pages de l'ouvrage sont disponibles sur Internet. Il y a eu une fuite. Et elle ne peut venir que de l'intérieur. De plus, le pirate qui les a diffusées exige une rançon. L'éditeur va tout faire pour trouver qui est la taupe parmi son équipe.

Régis Roinsard n’était pas revenu au cinéma depuis Populaire, son premier long-métrage sorti en 2012, qu’il a présenté dans plusieurs pays durant un an. L’idée des Traducteurs lui est venue lorsqu’il a appris qu’une équipe de traducteurs internationaux avait été réunie dans un bunker afin de traduire le roman Inferno de Dan Brown et d’éviter les fuites. Régis Roinsard mêle les genres tout en faisant de son film un véritable thriller.

8 avis sur Les Traducteurs

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par nathalie le 19 février 2020

Un bon polar, plein de rebondissements, un Lambert Wilson magnifiquement crédible en sale type, une bonne intrigue avec une chute à laquelle on ne s'attend pas mais qui se tient pourtant parfaitement.

Publié par Christophe le 12 février 2020

Excellente histoire ; effectivement le début est moins bon, il faut que l'histoire s'installe, donc ne pas se décourager, ensuite cela ne fait que s'améliorer. Un petit côté Insaisissables pour l'histoire "mystérieuse", je n'en dis pas plus, moins on en sait et mieux c'est. Également l'histoire est tout à fait claire et se déroule limpidement, on n'est jamais largué comme dans certains films qui compliquent à outrance pour cacher les failles de l'histoire, là ça se tient bien au final.

Publié par Loïc le 10 février 2020

Très bon scénario avec des rôles ciselés pour les personnages principaux... A voir

Publié par sonia le 3 février 2020

Mauvais mauvais mauvais... à part le pitch, tout est mauvais, prétentieux et parfaitement ringard.
Personnages vides, accumulation de clichés (sexe/âge/nationalité... on a droit à tout) et acteurs perdus, notamment le très décevant Alex Lawther.

Publié par Remy le 2 février 2020

Magnifique scénario et réalisation remarquable. Le psychodrame qui va se jouer - entre d'une part une bande de traducteurs ultras bridés mais pas stupides et, d'autre part, un vorace, cupide et ambitieux directeur de maison d'édition - est de toute beauté. L'intelligence étincelante d'Alex Lawther face au retord Lambert Wilson nous fait vibrer comme des feuilles fragiles fixées à une frêle branche, un soir d'orage.
Ambiance !

Publié par Mourad le 2 février 2020

Film en deux parties, la première où l’on installe les personnages, l’on plante le décor est très ennuyeuse, mollassonne, les 35 premières minutes, pour finir par partir et prendre un rythme effréné et atteindre l’apothéose.

Le film serait un chef-d'oeuvre sans cette première partie.

L’histoire est complètement inattendue, un film policier haletant, avec rebondissement sur rebondissement ; l’histoire d’une manipulation pour atteindre la vérité et un aveu. La deuxième partie de 1h10 est vraiment exceptionnelle.

N’ayez pas peur, entrez dans la salle, cela vaut le détour !

Publié par Philippe le 1er février 2020

Scénario original et alambiqué à souhait... bonne réalisation et interprétation notamment d'un Lambert Wilson très investi dans son rôle mais il manque quelque chose pour tenir le spectateur en haleine. On peut voir.

Publié par plage paris le 29 janvier 2020

Composition intéressante mais une intrigue et déroulement bien trop alambiqués.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !