Les Trois mousquetaires

De Paul W. S. Anderson
Cinémas Action / Aventure 1h50

Réalisation : Paul W. S. Anderson
Principaux artistes : Logan Lerman, Matthew MacFadyen, Ray Stevenson, Luke Evans
Genre : Action / Aventure
Titre original : The Three Musketeers
Nationalité : Allemagne, Royaume-Uni, France, Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 12 octobre 2011
Distributeur : UGC Dist.

Présentation

Les trois mousquetaires du roi les plus aguerris, Athos, Porthos et Aramis, acceptent un nouveau venu dans leurs rangs : le jeune et fougueux D’Artagnan. Ils s’allient pour déjouer les plans du Cardinal de Richelieu, le Comte de Rochefort et la redoutable Milady, qui menacent le trône de France. Unis pour servir leur roi, ils vont déjouer les mauvais tours des trois traîtres, impliquant la reine et le duc de Buckingham. Entre combats et romance, leurs aventures vont les mener jusqu’en Angleterre, où leur courage et leur ingéniosité viendra à bout des complots.

Rompu à l’exercice de l’adaptation de jeux vidéo au cinéma, Paul W.S. Anderson (Resident Evil), s’attaque cette fois au roman d’Alexandre Dumas, dans une version très moderne, avec combats à la Matrix et 3D façon Avatar.

Les Trois mousquetaires : la distribution

Réalisation : Paul W. S. Anderson

Casting : Logan Lerman (D'Artagnan), Matthew MacFadyen (Athos), Ray Stevenson (Porthos), Luke Evans (Aramis), Milla Jovovich (Milady de Winter), Christoph Waltz (le cardinal de Richelieu), Orlando Bloom (le duc de Buckingham), Juno Temple (la reine Anne)

Distribution technique : Alexandre Dumas (scénario), Alex Litvak (scénario), Paul Haslinger (musique), Andrew Davies (scénario)

Avant Les Trois mousquetaires, Paul W. S. Anderson a réalisé Resident Evil : Afterlife en 2010, Course à la mort en 2008, Alien vs Predator en 2003 et Resident Evil en 2002.

La musique a été composée par Paul Haslinger, qui avait composé auparavant la bande son des films Underworld : nouvelle ère en 2011, Takers en 2010, Prom Night, le bal de l'horreur en 2008 et Course à la mort en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Logan Lerman dans Ultimate Game (2009) et Percy Jackson, le voleur de foudre (2009 ) ; Matthew MacFadyen dans Robin des Bois (2010) et Frost-Nixon : l'heure de vérité (2007) et Ray Stevenson dans Thor (2011) et Very Bad Cops (2010).

Derniers avis sur le film : Les Trois mousquetaires

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Trois mousquetaires.
Donner mon avis sur Les Trois mousquetaires

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.