En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Bernard Nauer
Techniciens : Bernard Nauer (Scénariste) , Kamil Rustam (Compositeur) , Philippe de Chauveron (Scénariste) , Benjamin Raffaelli (Compositeur)
Durée : 1h25
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 19/04/1995

Description

Patrick, un boxeur couvert d'ennuis de toutes sortes, n'est pas tellement heureux lorsqu'il se réveille, à Roubaix, après une nuit d'ivresse, alors qu'il doit disputer le soir même un match perdu d'avance contre un adversaire redoutable, N'Gono. Ce même jour, Patrick rencontre, dans un bar bien sûr, Nathaniel, au bas de l'échelle lui aussi après une série d'arnaques et d'escroqueries minables. De l'échange de confidences entre les deux hommes, il résulte que Patrick, baissant les bras, préfère aller rejoindre son cousin Marius qui tient un camion-pizza à Narbonne, au soleil. Nathaniel l'accompagnera...

"Les truffes" est le deuxième long-métrage de Bernard Nauer après "Nuit d'ivresse", tourné en 1986 avec Josiane Balasko et Thierry Lhermitte. Selon le "Dictionnaire de l'argot", préfacé par Alphonse Boudard, le qualificatif de "truffe", adjectif et nom, s'attribue à un imbécile, tandis que Pierre Perret, dans son recueil sur les "Jurons, gros mots et autres noms d'oiseaux", y voit le sens de balourd.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Truffes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !