Les Vieux Fourneaux, Affiche

Les Vieux Fourneaux

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Christophe Duthuron
Techniciens : Wilfrid Lupano (Scénariste) , Christophe Duthuron (Compositeur) , Wilfrid Lupano (Scenario original) , Yannick Hugnet (Compositeur) , Paul Cauuet (Scenario original)
Durée : 1h29
Date de sortie : 22/08/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 22/08/2018

Galerie

Description

Mimile, ex-séducteur globe-trotteur, attend sagement son ami Pierrot, un anarchiste énervé et piètre conducteur. Ensemble, ils doivent se rendre à l'enterrement de la femme de leur pote Antoine, un homme acariâtre et maniaque. Celui-ci tombe par hasard sur une lettre dans laquelle il apprend l'infidélité, il y a 50 ans, de la défunte. Furieux, il veut faire sa fête à « l'amant ». Pierrot et Mimile s'inquiètent pour leur ami et veulent lui éviter des ennuis. Ils prennent la route en compagnie de Sophie, la raisonnable et très enceinte petite-fille d'Antoine, afin d'empêcher celui-ci de commettre l'irréparable.

Les Vieux Fourneaux est le premier long-métrage de Christophe Duthuron. Il est adapté des trois premiers tomes de la bande dessinée éponyme de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet. Plusieurs acteurs – notamment Eddy Mitchell, Pierre Richard et Henri Guybet – s’étaient déjà donné la réplique à plusieurs reprises. La musique du film a été composée afin de coller au mieux au caractère de chaque personnage.
 

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sophie le 2 septembre 2018

Excellente Alice Pol et un Thierry Guibert bien malin. Le scénario relate ces innombrables rancœurs et malentendus idiots datant de la guerre 39-45 et qui débouchent sur de véritables catastrophes industrielles et humaines. Drôle et remarquablement interprete

Publié par Remy le 1er septembre 2018

Un scénario assez original, surprenant. Pierre Richard est grandiose, vraiment rigolo. Alice Pol également.
À voir sans hésiter

Publié par Philippe le 24 août 2018

Bonne interprétation de nos vieux fourneaux nationaux....mais rien de nouveau et scénario tres convenu.

Publié par McVities le 23 août 2018

On retrouve bien la malice de BD, la causticité en moins, par contre.
Je ne trouve pas qu'Alice Pol, ni Eddy Mitchell soient très raccord avec les personnages qu'ils incarnent (j'aurais préféré Deborah François et Jean Benguigui), mais pour celles et ceux qui n'ont pas lu Les Vieux Fourneaux, ça ne devrait pas être gênant.
Vive les Vieux !!!

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !