Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : André Téchiné
Techniciens : Michel Alexandre (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur) , Pascal Bonitzer (Scénariste) , Gilles Taurand (Scénariste) , André Téchiné (Scénariste)
Durée : 1h57
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 21/08/1996

Description

Apprenant la mort brutale de son père, Ivan, un enfant de 10 ans, pressent une vérité inavouable. De fait, derrière l'homme d'affaires se dissimulait un chef de gang spécialisé dans le trafic de voitures haut de gamme. Par réaction à une famille de truands, Alex, son frère, avait choisi de devenir inspecteur de police. Parlera-t-il comme il en a le devoir ? Ce serait du même coup livrer leur maîtresse commune, Juliette, impliquée par ce frère haï dans le gros coup qui lui fut fatal. S'il se tait, il se fera complice des amis de Juliette, de son ennemi, Jimmy, caïd de banlieue, frère de celle-ci et qui voulait faire d'elle une femme cultivée. Attirée par le sexe, Juliette l'est aussi par Marie, son prof de philo, follement amoureuse de l'étudiante. Comme Alex, devenu son rival, Marie plonge à son tour dans un univers trouble pour retrouver Juliette entre-temps disparue.

Présenté dans la Sélection Officielle au Festival de Cannes 1996, Les voleurs fait suite à des ouvres telles que J'embrasse pas, Ma saison préférée ou Les roseaux sauvages, aux 5 Oscars et nominations. Si le réalisateur aborde ici un genre différent, il n'en poursuit pas moins sa collaboration avec Catherine Deneuve et Daniel Auteuil.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Voleurs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !