L'Homme à la peau de serpent

De Sidney Lumet (1960)
Cinémas Drame 1h59 Réédition

Réalisation : Sidney Lumet
Principaux artistes : Marlon Brando, Anna Magnani, Joanne Woodward, Maureen Stapleton
Genre : Drame
Titre original : The Fugitive Kind
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h59
Année de production : 1960
Date de sortie (ou ressortie) : 18 janvier 2023
Distributeur : Park Circus

Présentation

Val Xavier, jeune musicien révolté et vagabond, chassé de la Nouvelle-Orléans, échoue dans une bourgade du Mississippi. Il travaille pour une commerçante, Lady Torrance, dont il devient l'amant. Mais Carol Cutrere le poursuit de ses assiduités depuis la Nouvelle-Orléans et décide de le perdre...

Rencontre à l’écran de deux monstres sacrés du cinéma, Anna Magnani et Marlon Brando, et qui trouvèrent là, sous la direction d’un Sidney Lumet inspiré, deux rôles qui marquèrent leur carrière. L'Homme à la peau de serpent est l'adaptation au cinéma de la pièce Orpheus Descending du célèbre dramaturge Tennessee Williams, auteur notamment d'Un tramway nommé Désir. Ce dernier avait d'ailleurs l'intention de réunir les deux acteurs cités précédemment pour sa pièce, mais ces derniers n'étaient pas disponibles.

L'Homme à la peau de serpent : la distribution

Réalisation : Sidney Lumet

Casting : Marlon Brando (Valentine Xavier), Anna Magnani (Lady Torrance), Joanne Woodward (Carol Cutrere), Maureen Stapleton (Vee Talbot), Victor Jory (Jabe Torrance), RG Armstrong (le shérif Jordan Talbot), John Baragrey (David Cutrere), Virgilia Chew (l'infirmière Porter), Ben Yaffee (" Dog " Hamma), Sally Gracie (Dolly Hamma), Lucille Benson (Beulah Binnings)

Distribution technique : Tennessee Williams (scénario), Kenyon Hopkins (musique), Boris Kaufman (direction artistique), Meade Roberts (scénario)

Avant L'Homme à la peau de serpent, Sidney Lumet a réalisé Une espèce de garce en 1959, Les Feux du théâtre en 1958 et 12 Hommes en colère en 1957.

Le scénario du film a été écrit par Tennessee Williams, qui avait déjà écrit Soudain l'été dernier en 1959, La Chatte sur un toit brûlant en 1958, Baby doll en 1956 et Un tramway nommé Désir en 1951.

La musique a été composée par Kenyon Hopkins, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Fleuve sauvage en 1960, 12 Hommes en colère en 1957 et Baby doll en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marlon Brando dans Le Bal des maudits (1958) et Sayonara (1957) ; Anna Magnani dans Larmes de joie (1960) et L'Enfer dans la ville (1959) et Joanne Woodward dans Du haut de la terrasse (1960) et Le Bruit et la fureur (1958).

Derniers avis sur le film : L'Homme à la peau de serpent

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Homme à la peau de serpent.
Donner mon avis sur L'Homme à la peau de serpent

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.