Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Homme est une femme comme les autres

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jean-Jacques Zilbermann
Techniciens : Joële Van Effenterre (Scénariste) , Jean-Jacques Zilbermann (Scénariste) , Rosalie Becker (Compositeur) , Julie Sfez (Chef décorateur) , Pierre Aïm (Directeur artistique) , Gilles Taurand (Scénariste) , Jean-Jacques Zilbermann (Scénariste) , Giora Feidman (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Polygram
Date de sortie : 11/03/1998

Simon est gay, musicien et n'attache guère d'importance aux valeurs liées à la culture juive. Il est amoureux de son cousin David qui, justement se marie aujourd'hui. Lors de la cérémonie, Rosalie, subjuguée par ses talents de clarinettiste, tombe amoureuse de lui et cherche immédiatement à s'en rapprocher. Il faut dire que ça arrange bien la famille de Simon qui a échafaudé des plans pour lui. Vierge, très croyante, élevée dans la tradition hassidique, la jeune femme leur convient parfaitement. Rien ne devrait permettre à des êtres si différents de s'entendre. Pourtant, une étrange relation, faite de sentiments profonds, va s'établir peu à peu entre Simon et Rosalie.

Loin d'être un documentaire sur les milieux juifs ou sur l'homosexualité, L'homme est une femme comme les autres est avant tout une comédie. On y parle d'amour, de désir, de la vie et de ses différences. On y retrouve, avec un réel bonheur, la lumineuse Elsa Zylberstein et on y découvre un vrai comédien, Antoine de Caunes. Trois bonnes raisons d'aller voir ce second long métrage de Jean-Jacques Zilbermann, auteur en 1993 de Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Homme est une femme comme les autres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !