L'Homme qui aimait la guerre

De Philip Leacock
Cinémas Guerre 1h47

Réalisation : Philip Leacock
Principaux artistes : Steve McQueen, Robert Wagner, Shirley Ann Field, Gary Cockrell
Genre : Guerre
Titre original : The War lover
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 10 octobre 1962

Présentation

Un pilote américain, fasciné par la guerre, est chargé d'une périlleuse opération contre une base de sous-marins allemands.

L'Homme qui aimait la guerre : la distribution

Réalisation : Philip Leacock

Casting : Steve McQueen (Buzz Rickson), Robert Wagner (Ed Bolland), Shirley Ann Field (Daphné Caldwell), Gary Cockrell (Marty Lynch), Michael Crawford (Junior Sailen), Ed Bishop (le colonel Vogt), Tom Busby (le sergent Farr), Charles De Temple (le capitaine Braddock), Robert Easton (le sergent Handown), Arthur Hewlett (le vicaire), Louise Dunn (Hazel), André Maranne (l'officier français)

Distribution technique : John Hersey (scénario), Howard Koch (scénario), Richard Addinsell (musique), Robert Huke (direction artistique)

Avant L'Homme qui aimait la guerre, Philip Leacock a réalisé Appointment in London en 1952 et Les Kidnappeurs en 1952.

Le scénario du film a été écrit par Howard Koch, qui avait déjà écrit Lettre d'une inconnue en 1948, Rhapsodie en bleu en 1945, Mission à Moscou en 1943 et Casablanca en 1942.

La musique a été composée par Richard Addinsell, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Femmes du général en 1962, Le Visage du plaisir en 1961, Le Prince et la danseuse en 1957 et La Belle espionne en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Steve McQueen dans L'Enfer est pour les héros (1962) et Branle-bas au casino (1961) ; Robert Wagner dans Les Jeunes loups (1960) et L'Habit ne fait pas le moine (1959) et Shirley Ann Field dans Les Damnés (1961) et Le Cabotin (1960).

Derniers avis sur le film : L'Homme qui aimait la guerre

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Homme qui aimait la guerre.
Donner mon avis sur L'Homme qui aimait la guerre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.