
Distribution :
Robert Redford
,
Sam Neill
,
Chris Cooper
,
Ty Hillman
,
Scarlett Johansson
,
Kristin Scott-Thomas
,
Dianne Wiest
,
Cherry Jones
Titre original : The Horse whisperer
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur :
Robert Redford
Durée : 2h40
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 02/09/1998
Grace MacLean, âgée de 14 ans, reste physiquement marquée et profondément traumatisée par un accident qui a coûté la vie à sa meilleure amie et causé des troubles, apparemment irrémédiables, à son cheval favori, Pilgrim. Alors que l'adolescente se replie sur elle-même après ce drame, sa mère, Annie, rédactrice dans un magazine new-yorkais, refuse d'accepter cette situation. Déterminée à sauver sa fille et Pilgrim dont les destins sont étroitement liés, elle se lance à la recherche d'un éleveur de chevaux susceptible de guérir l'animal de la peur, mêlée d'hostilité, qu'il manifeste désormais. C'est ainsi qu'elle rencontre, à l'autre extrêmité du pays, dans le Montana, Tom Booker, "horse whisperer" dont les méthodes de dressage sont basées sur la douceur. Sa propre existence va s'en trouver bouleversée...
Quatrième film dirigé par Robert Redford, après Des gens comme les autres, Milagro puis Et au milieu coule une rivière, L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux est inspiré du célèbre roman de Nicholas Evans, best-seller dans dix-sept pays à travers le monde, mettant magnifiquement en valeur les mours paisibles préservées dans un ranch de l'Ouest. Auprès de l'acteur-réalisateur-producteur, Kristin Scott Thomas, lauréate de l'Oscar de la meilleure interprétation féminine pour sa création dans Le patient anglais.
1 avis sur L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par Lou musso le 9 février 2020
Il est magnifique ce film : même si le début est très triste, on peut voir à quelle point la relation cavalière et monture est précieuse je me relace jamais de revoir ce film.