L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

De Robert Redford
Cinémas

Réalisation : Robert Redford
Principaux artistes : Robert Redford, Sam Neill, Chris Cooper, Ty Hillman
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Horse whisperer
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h40
Date de sortie : 2 septembre 1998
Distributeur : Gaumont Buena Vista

Présentation

Grace MacLean, âgée de 14 ans, reste physiquement marquée et profondément traumatisée par un accident qui a coûté la vie à sa meilleure amie et causé des troubles, apparemment irrémédiables, à son cheval favori, Pilgrim. Alors que l'adolescente se replie sur elle-même après ce drame, sa mère, Annie, rédactrice dans un magazine new-yorkais, refuse d'accepter cette situation. Déterminée à sauver sa fille et Pilgrim dont les destins sont étroitement liés, elle se lance à la recherche d'un éleveur de chevaux susceptible de guérir l'animal de la peur, mêlée d'hostilité, qu'il manifeste désormais. C'est ainsi qu'elle rencontre, à l'autre extrêmité du pays, dans le Montana, Tom Booker, "horse whisperer" dont les méthodes de dressage sont basées sur la douceur. Sa propre existence va s'en trouver bouleversée...

Quatrième film dirigé par Robert Redford, après Des gens comme les autres, Milagro puis Et au milieu coule une rivière, L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux est inspiré du célèbre roman de Nicholas Evans, best-seller dans dix-sept pays à travers le monde, mettant magnifiquement en valeur les mours paisibles préservées dans un ranch de l'Ouest. Auprès de l'acteur-réalisateur-producteur, Kristin Scott Thomas, lauréate de l'Oscar de la meilleure interprétation féminine pour sa création dans Le patient anglais.

Casting

Derniers avis

Avis publié par Lou musso le 9 février 2020

Il est magnifique ce film : même si le début est très triste, on peut voir à quelle point la relation cavalière et monture est précieuse je me relace jamais de revoir ce film.

1 avis sur L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Avis publié par Lou musso le 9 février 2020

Il est magnifique ce film : même si le début est très triste, on peut voir à quelle point la relation cavalière et monture est précieuse je me relace jamais de revoir ce film.

Donner mon avis sur L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux