L'Homme qui n'a pas d'étoile

De King Vidor
Cinémas Western 1h28

Réalisation : King Vidor
Principaux artistes : Kirk Douglas, William Campbell, Jeanne Crain, Claire Trevor
Genre : Western
Titre original : Man without a star
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 26 octobre 1955
Distributeur : Universal (31 / 12 / 03)

Présentation

Deux cow-boys, Dempsey Rae et le jeune Jeff Jimson, sont engagés dans un ranch de l’Ouest appartenant à une femme, Reed Bowman. Celle-ci, décidée à élever 5000 têtes de bétail, n’hésite pas à envahir le domaine de son voisin, Bill Cassidy. Devenu contremaître de l’exploitation, Dempsey prend d’abord le parti de Reed, mais change de camp lorsque cette dernière engage un tueur à gages, Steve Miles, pour chasser définitivement Cassidy de ses terres. Agressé par Steve et ses acolytes, Dempsey n’entend pas en rester là et ne quittera la région qu’après un sévère règlement de comptes…

Un vigoureux western sur le thème de l’exploitation abusive des terres par certains éleveurs. Des scènes marquantes émaillent cette réalisation de King Vidor où Kirk Douglas trouvait un rôle à sa mesure. Pour mémoire, le film fit l’objet, quinze ans après sa sortie, d’un remake intitulé Un colt nommé Gannon.

L'Homme qui n'a pas d'étoile : la distribution

Réalisation : King Vidor

Casting : Kirk Douglas (Dempsey Rae), William Campbell (Jeff Jimson), Jeanne Crain (Reed Bowman), Claire Trevor (Idonee), Richard Boone (Steve Miles), Jay C. Flippen (Strap Davis), Mirna Hansen (Tess Cassidy), Mara Corday (Moccasin Mary)

Distribution technique : Borden Chase (scénario), Dee Linford (scénario), Joseph Gershenson (musique), DD Beauchamp (scénario)

Avant L'Homme qui n'a pas d'étoile, King Vidor a réalisé La Furie du désir en 1952, Le Rebelle en 1949, La Garce en 1949 et La Folle enquête en 1948.

La musique a été composée par Joseph Gershenson, qui avait composé auparavant la bande son des films La Police était au rendez-vous en 1954, La Révolte des Cipayes en 1954, Tanganyka en 1954 et Deux nigauds chez Vénus en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kirk Douglas dans Ulysse (1954) et Histoire de trois amours (1953) ; William Campbell dans Fort Bravo (1953) et Le Cirque infernal (1952) et Jeanne Crain dans Duel dans la jungle (1954) et Meurtre à bord (1952).

Derniers avis sur le film : L'Homme qui n'a pas d'étoile

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Homme qui n'a pas d'étoile.
Donner mon avis sur L'Homme qui n'a pas d'étoile

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.