L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
L

L'Homme tranquille

Comédie 2h09 Réédition

Titre original : The Quiet Man
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : John Ford
Techniciens : Frank S Nugent (Scénariste) , Arthur Colahan (Compositeur) , Winton C Hoch (Directeur artistique) , Maurice Walsh (Scenario original) , Michael Donovan (Compositeur) , Richard Farrelly (Compositeur) , Richard Hayward (Compositeur)
Durée : 2h09
Distributeur : Splendor Films
Date de sortie : 09/05/2018
Année de réalisation : 1952
Année de sortie : 1952
Date de mise en salle : 07/11/1952

Galerie : photos & vidéos

Marqué par le décès de son adversaire lors de son dernier combat de boxe, le champion Sean Thornton plaque tout et revient dans son village natal en Irlande, dans l’idée de se construire une vie paisible. Dès son arrivée, il rachète l’ancienne maison de sa famille, s’attirant ainsi les foudres de Will « Red » Danaher, qui avait des vues sur le cottage. Charmé par la sœur de Will, Mary-Kate, une belle rousse au tempérament de feu, il la demande en mariage. Furieux, Will refuse de payer la dot de la jeune femme, comme le veut pourtant la coutume. Déterminé à ne plus utiliser la force pour régler ses problèmes, Sean refuse de réagir aux provocations de son beau-frère.

Comédie mélancolique lauréate de l’Oscar du Meilleur Réalisateur et celui de la Meilleure Photographie, L’Homme tranquille donne l’occasion à John Ford (Qu’elle était verte ma vallée, ou La Prisonnière du désert) de rendre hommage à son pays d’origine, ses coutumes et l’esprit de communauté qui l’anime.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Homme tranquille !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !