L'Île du docteur Moreau

De Don Taylor
Cinémas Fantastique 1h40

Réalisation : Don Taylor
Principaux artistes : Burt Lancaster, Michael York, Barbara Carrera, David S Cass Sr
Genre : Fantastique
Titre original : The Island of Dr Moreau
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juillet 1977
Distributeur : CFDC

Interdit - de 12 ans

Présentation

Un naufragé se retrouve sur une île où un étrange docteur se livre à des expériences dont les cobayes sont des animaux qu'il veut transformer en homme. D'après le roman de H.G. Wells.

L'Île du docteur Moreau : la distribution

Réalisation : Don Taylor

Casting : Burt Lancaster (le docteur Paul Moreau), Michael York (Andrew Braddock), Barbara Carrera (Maria), David S Cass Sr (Bearman), Nick Cravat (M'Ling), Nigel Davenport (Montgomery), Richard Basehart (le législateur), Gary Baxley (l'homme-lion)

Distribution technique : Al Ramrus (scénario), HG Wells (scénario), Laurence Rosenthal (musique), John Herman Shaner (scénario)

Avant L'Île du docteur Moreau, Don Taylor a réalisé Un cow-boy en colère en 1976, Les Évadés de la planète des singes en 1971 et Cinq hommes armés en 1969.

Le scénario du film a été écrit par HG Wells, qui avait déjà écrit L'Empire des fourmis géantes en 1977, Soudain les monstres en 1975, La Merveilleuse visite en 1974 et Le Village des géants en 1965.

La musique a été composée par Laurence Rosenthal, qui avait composé auparavant la bande son des films Dialogue de feu en 1977, Meteor en 1977, Une bible et un fusil en 1975 et La Revanche d'un homme nommé Cheval en 1975.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Burt Lancaster dans Le Merdier (1977) et Le Pont de Cassandra (1976) ; Michael York dans Mon beau légionnaire (1977) et L'Âge de cristal (1976) et Barbara Carrera dans El pistolero (1976).

Derniers avis sur le film : L'Île du docteur Moreau

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Île du docteur Moreau.
Donner mon avis sur L'Île du docteur Moreau

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.