Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Important, c'est d'aimer

Drame 1h48

Nationalité : France, Allemagne (RFA), Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Andrzej Zulawski
Techniciens : Christopher Frank (Scénariste) , Christopher Frank (Scénariste) , Georges Delerue (Compositeur) , Andrzej Zulawski (Scénariste)
Durée : 1h48
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 08/08/2012

Galerie : photos & vidéos

Servais Mont, photographe, assume les dettes de son père en enregistrant les soirées sexy organisées par un maître-chanteur. Il rencontre sur le tournage d’un film pornographique une jeune comédienne, Nadine Chevalier, que l’échec de sa carrière a reléguée à cet emploi. Attiré par elle dès le premier instant, Servais se rend chez elle sous le prétexte d’une séance de photos. Il y rencontre le mari de Nadine, Jacques, un être fragile, paumé comme elle. À l’insu de la jeune femme, il commandite une pièce de théatre devant lui donner enfin l’occasion de manifester son talent.

Inspiré du roman La Nuit américaine de Christopher Frank, L’important c’est d’aimer fut la première réalisation en France de Andrzej Zulawski, après son exil de Pologne pour des raisons politiques. Au sommet de sa carrière après La Piscine et Les Choses de la vie, Romy Schneider obtint le César de la Meilleure actrice pour sa prestation dans le rôle de Nadine.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Important, c'est d'aimer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !