L'Inquiétante dame en noir

De Richard Quine
Cinémas Comédie 2h08

Réalisation : Richard Quine
Principaux artistes : Kim Novak, Jack Lemmon, Fred Astaire, Lionel Jeffries
Genre : Comédie
Titre original : The Notorious landlady
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h08
Date de sortie (ou ressortie) : 28 août 1996
Distributeur : Actions - Columbia 09 / 05 / 62

Présentation

Soupçonnée du meurtre de son mari disparu, la belle Carlyle est trouvée une nuit, révolver en main, devant le corps de celui-ci. Bill, jeune Américain détaché à Londres, s'obstine à refuser d'admettre la culpabilité de celle dont il partage la passion. De fait, au Tribunal, Agatha Brown, infirmière d'une vieille voisine, Mme Dunhill, l'innocente en confirmant sa thèse de l'accident lors d'une légitime défense. Or, il s'avère qu'Agatha n'a pu suivre la scène de sa fenêtre. De plus, Carlyle avoue à Bill n'avoir donné qu'un récit tronqué des faits. Quelle raison la jeune femme avait-elle de cacher la vérité ? Quel mobile - si ce n'est la faire chanter - avait poussé Agatha à la disculper et qui lui avait donné la clef d'un drame qui allait mettre d'autres vies en péril ?

Présenté dans une copie neuve, un film au suspense soutenu, interprété par Kim Novak à la troublante beauté, dont on se demande si elle est celle d'un ange ou d'un démon.

L'Inquiétante dame en noir : la distribution

Réalisation : Richard Quine

Casting : Kim Novak (Carlyle Hardwicke), Jack Lemmon (Bill Gridley), Fred Astaire (Franklyn Ambruster), Lionel Jeffries (l'inspecteur Oliphant), Estelle Winwood (madame Dunhill), Philippa Bevans (madame Brown), Maxwell Reed (Miles Hardwicke), Doris Lloyd (lady Fallott)

Distribution technique : Blake Edwards (scénario), Larry Gelbart (scénario), George Duning (musique), Arthur E Arling (direction artistique)

Avant L'Inquiétante dame en noir, Richard Quine a réalisé Liaisons secrètes en 1960, Le Monde de Suzie Wong en 1960, Train, amour et crustacés en 1959 et L'Adorable Voisine en 1958.

Le scénario du film a été écrit par Blake Edwards, qui avait déjà écrit Le Démon de midi en 1957, L'Extravagant monsieur Cory en 1957 et Le Justicier de la sierra en 1948.

La musique a été composée par George Duning, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Diable à quatre heures en 1961, Un soupçon de vison en 1961, Les Deux Cavaliers en 1961 et Liaisons secrètes en 1960.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kim Novak dans Garçonnière pour quatre (1962) et Pepe (1960) ; Jack Lemmon dans Le Jour du vin et des roses (1962) et Pepe (1960) et Fred Astaire dans Mon séducteur de père (1961) et Le Dernier rivage (1959).

Derniers avis sur le film : L'Inquiétante dame en noir

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Inquiétante dame en noir.
Donner mon avis sur L'Inquiétante dame en noir

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.