L'Intrus

De Clarence Brown
Cinémas Drame 1h27

Réalisation : Clarence Brown
Principaux artistes : David Brian, Claude Jarman Jr, Juano Hernandez, Porter Hall
Genre : Drame
Titre original : Intruder in the dust
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 22 novembre 1950
Distributeur : MGM

Présentation

Menacé d'être lynché dans une petite ville du Sud des Etats-Unis pour un meurtre qu'il n'a pas commis, un vieux noir est sauvé de justesse par un avocat blanc. D'après le roman de William Faulkner.

L'Intrus : la distribution

Réalisation : Clarence Brown

Casting : David Brian (John Gavin Stevens), Claude Jarman Jr (Chick Mallison), Juano Hernandez (Lucas Beauchamp), Porter Hall (Nub Gowrie), Elizabeth Patterson (mademoiselle Habersham), Charles Kemper (Crawford Gowrie), Will Geer (le shérif Hampton), David Clarke (Vinson Gowrie)

Distribution technique : William Faulkner (scénario), Ben Maddow (scénario), Adolph Deutsch (musique), Edwin B Willis (décors), Robert Surtees (direction artistique)

Avant L'Intrus, Clarence Brown a réalisé Passion immortelle en 1947, Jody et le faon en 1946, Le Grand National en 1944 et Les Blanches falaises de Douvres en 1944.

La musique a été composée par Adolph Deutsch, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Quatre filles du docteur March en 1949, Un homme change son destin en 1949, Smith le taciturne en 1948 et Femme de feu en 1947.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma David Brian dans Boulevard des passions (1949) et La Garce (1949) et Claude Jarman Jr dans Jody et le faon (1946).

Derniers avis sur le film : L'Intrus

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Intrus.
Donner mon avis sur L'Intrus

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.