Lions et agneaux

De Robert Redford
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Robert Redford
Principaux artistes : Robert Redford, Meryl Streep, Tom Cruise, Michael Peña
Genre : Drame
Titre original : Lions for Lambs
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 21 novembre 2007
Distributeur : Twentieth Century Fox

Présentation

Ils sont six. Tous sont impliqués de près ou de loin dans le combat de l'Amérique contre le terrorisme. Chacun arrive à un tournant de sa vie, et les enjeux ne vont en être que plus élevés... A Washington, un sénateur aux ambitions présidentielles essaie de vendre la dernière stratégie globale à une journaliste d'information de télévision redoutée. Entre eux, c'est une lutte d'intelligence, de charme et d'intérêts. Dans une université de la côte Ouest, un professeur idéaliste tente de convaincre un étudiant blasé de changer l'orientation de sa vie pour réaliser son potentiel. De l'autre côté de la planète, dans les montagnes enneigées de l'Afghanistan, deux de ses anciens élèves, loin des discours politiques et des arguments de leurs mentors, se battent juste pour survivre...

Au travers de Lions et agneaux, le réalisateur Robert Redford a cherché à mettre en exergue certains problèmes de la société américaine comme le rôle des médias, de l'éducation, de la politique et de la jeunesse en Amérique en utilisant la guerre comme fil conducteur. Film engagé, Lions et agneaux a déjà été très remarqué par les critiques.

Lions et agneaux : la distribution

Réalisation : Robert Redford

Casting : Robert Redford (Stephen Malley), Meryl Streep (Janine Roth), Tom Cruise (Jasper Irving), Michael Peña (Ernest Rodriguez), Andrew Garfield (Todd Hayes), Peter Berg (le colonel Falco), Derek Luke (Arian Finch), Larry Bates (un soldat), Christopher May (un soldat), David Pease (un soldat), Heidi Janson (un soldat), Kevin Dunn

Distribution technique : Matthew Michael Carnahan (scénario), Mark Isham (musique)

Avant Lions et agneaux, Robert Redford a réalisé La Légende de Bagger Vance en 2000, L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux en 1998, Quiz show en 1994 et Et au milieu coule une rivière en 1992.

Le scénario du film a été écrit par Matthew Michael Carnahan, qui avait déjà écrit Le Royaume en 2007.

La musique a été composée par Mark Isham, qui avait composé auparavant la bande son des films Next en 2007, Le Prix de la loyauté en 2007, Dans la vallée d'Elah en 2007 et The Mist en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Redford dans Une vie inachevée (2004) et L'Enlèvement (2004) ; Meryl Streep dans Détention secrète (2007) et The Last Show (2006) et Tom Cruise dans La Guerre des mondes (2005) et Mission : Impossible 3 (2005).

Derniers avis sur le film : Lions et agneaux

Il n'y a pas encore d'avis sur Lions et agneaux.
Donner mon avis sur Lions et agneaux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.