Réalisation :
William Monahan
Principaux artistes :
Keira Knightley, Colin Farrell, David Thewlis, Anna Friel
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Durée : 1h42
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 8 juin 2011
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Charlotte est une star de cinéma qui tente d’échapper à la horde de journalistes qui la poursuit jour et nuit et se terre ainsi dans sa magnifique demeure du quartier d’Holland Park à Londres. Elle finit par engager un garde du corps, un certain Mitchel. Mais celui-ci est un ancien détenu qui vient de sortir de prison. Malgré ses bonnes intentions, il ne peut échapper à son passé et à ses anciennes fréquentations, notamment son vieil ami Billy. Charlotte se rapproche de lui, imaginant déjà partir avec lui aux États-Unis, mais Mitchel se voit bientôt approché par Gant, un parrain de la pègre, qui lui propose un marché. Ce dernier, repenti, refuse. Mais Gant va savoir se montrer très persuasif.
C’est le premier long métrage de William Monahan, connu dans le milieu du cinéma pour ses scénarios (Les Infiltrés de Scorsese, Mensonges d’État de Ridley Scott). Ici, il adapte le thriller éponyme de Ken Bruen dont l’histoire repose sur la rencontre de deux mondes : celui d’une riche star de cinéma et celui des bas-fonds de la capitale où règne la pègre. Le casting est principalement britannique : « probablement le meilleur casting britannique qu’on ait réuni depuis longtemps », selon le réalisateur.
London Boulevard : la distribution
Réalisation : William Monahan
Casting : Keira Knightley (Charlotte), Colin Farrell (Mitchel), David Thewlis (Jordan), Anna Friel (Briony), Ben Chaplin (Billy Norton), Ray Winstone (Gant), Eddie Marsan (Bailey), Stephen Graham (Danny), Sanjeev Bhaskar (le docteur Raju), Ophelia Lovibond (Penny), Velibor Topic (Storbor), Jamie Campbell Bower (Whiteboy)
Distribution technique : Ken Bruen (scénario), William Monahan (scénario), Sergio Pizzorno (musique)
Le scénario du film a été écrit par William Monahan, qui avait déjà écrit Hors de contrôle en 2010 , Mensonges d'état en 2008, Les Infiltrés en 2006 et Kingdom of Heaven en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Keira Knightley dans Last Night (2010) et Never Let Me Go (2010) ; Colin Farrell dans Les Chemins de la liberté (2010) et Ondine (2009) et David Thewlis dans Mr. Nice (2010) et Harry Potter et le prince de sang-mêlé (2009).
Derniers avis sur le film : London Boulevard
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.