Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
London Boulevard

London Boulevard

Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Genre : Thriller
Réalisateur : William Monahan
Techniciens : Ken Bruen (Scénariste) , William Monahan (Scénariste) , Sergio Pizzorno (Compositeur)
Durée : 1h42
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 08/06/2011

Galerie : photos & vidéos

Charlotte est une star de cinéma qui tente d’échapper à la horde de journalistes qui la poursuit jour et nuit et se terre ainsi dans sa magnifique demeure du quartier d’Holland Park à Londres. Elle finit par engager un garde du corps, un certain Mitchel. Mais celui-ci est un ancien détenu qui vient de sortir de prison. Malgré ses bonnes intentions, il ne peut échapper à son passé et à ses anciennes fréquentations, notamment son vieil ami Billy. Charlotte se rapproche de lui, imaginant déjà partir avec lui aux États-Unis, mais Mitchel se voit bientôt approché par Gant, un parrain de la pègre, qui lui propose un marché. Ce dernier, repenti, refuse. Mais Gant va savoir se montrer très persuasif.

C’est le premier long métrage de William Monahan, connu dans le milieu du cinéma pour ses scénarios (Les Infiltrés de Scorsese, Mensonges d’État de Ridley Scott). Ici, il adapte le thriller éponyme de Ken Bruen dont l’histoire repose sur la rencontre de deux mondes : celui d’une riche star de cinéma et celui des bas-fonds de la capitale où règne la pègre. Le casting est principalement britannique : « probablement le meilleur casting britannique qu’on ait réuni depuis longtemps », selon le réalisateur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur London Boulevard !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !