Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Or du Hollandais

Aventure 1h23

Titre original : The Badlanders
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures
Réalisateur : Delmer Daves
Techniciens : WR Burnett (Scénariste) , Richard Collins (Scénariste)
Durée : 1h23
Distributeur : Actions Cinémas (31/12/1959)
Date de sortie : 21/05/2008

Peter Van Hoek, surnommé “le Hollandais”, qui fut injustement emprisonné à Yuma, retrouve, après sa libération, un ex-compagnon de détention, John Mac Bain. Déterminé à récupérer un chargement d’or, qu’il est seul à connaître, dans une galerie de mine, Peter s’associe avec John, ainsi qu’un Mexicain, Vincente, pour réaliser cette délicate opération. Peter devrait céder le précieux métal à l’époux, Cyril Lounsberry, de la propriétaire de la mine, mais il s’avère que celui-ci n’entend pas respecter ce marché. Echappant de justesse à un guet-apens, Peter et John réussiront à s’enfuir avec le butin et deux jeunes femmes rencontrées au cours de l’aventure.

Sous forme de western, par le maître du genre qu’était Delmer Daves, L’Or du Hollandais constituait un re-make du célèbre drame policier Quand la ville dort, réalisé en 1950 par John Huston. L’action, vigoureusement menée, associait à Alan Ladd (Shane, L’homme des vallées perdues) l’excellent comédien Ernest Borgnine (Marty).

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Or du Hollandais !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !