Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
lord of war

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Andrew Niccol
Techniciens : Andrew Niccol (Scénariste) , Antonio Pinto (Compositeur)
Durée : 2h02
Distributeur : SND
Date de sortie : 28/12/2005

Né en Ukraine avant l’effondrement du bloc soviétique, Yuri débarque aux Etats Unis avec ses parents. Audacieux et fin négociateur, il se fait passer pour un émigrant juif et se fait une place dans le trafic d’armes. Sa réussite financière lui permet de séduire la superbe Ava. Petit à petit, Yuri devient l’un des plus gros vendeurs d’armes clandestins du monde et fait l’objet des poursuites d’interpol et en particulier de l’agent Jack Valentine. Mais sa conscience commence à le travailler.

Après la manipulation génétique dans Bienvenue à Gattaca et la réalité virtuelle dans Simone, Andrew Niccol s’attaque pour son nouveau long-métrage à l’univers du trafic d’arme. Il réalise pour l’occasion une "tragi-comédie réaliste" inspiré de nombreux faits réels. Nicolas Cage (Benjamin Gates et le trésor des templiers) excelle dans le rôle de ce personnage peu recommandable.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Lord of War !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !