L'Ouragan de la vengeance

De Monte Hellman
Cinémas Western 1h22

Réalisation : Monte Hellman
Principaux artistes : Jack Nicholson, Cameron Mitchell, Millie Perkins, Katherine Squire
Genre : Western
Titre original : Ride in The Whirlwind
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 11 septembre 1968
Distributeur : Carlotta (15 / 06 / 05)

Présentation

Des bandits, après avoir attaqué une diligence, se réfugient dans une baraque, en montagne. Trois cow-boys, chevauchant dans la région, sont injustement considérés comme appartenant à la bande par la patrouille lancée à la recherche des agresseurs. Seuls deux d’entre eux échappent à la fusillade qui s’engage autour de la cabane. Privés de leurs montures, ils se cachent dans une ferme habitée par un couple de vieux fermiers et leur fille. Les circonstances font qu’ils sont retrouvés, de façon accidentelle, par l’un de leurs poursuivants. Il en résulte un échange de coups de feu avec le fermier et la mort de celui-ci alors qu’ils s’apprêtent à voler deux chevaux pour reprendre la fuite. L’un d’eux est grièvement blessé dans cet affrontement. Il se sacrifiera pour le salut de son compagnon…

Un western sobre et rigoureux du cinéaste indépendant Monte Hellman, écrit, produit et interprété par Jack Nicholson. Cette semaine est réédité un autre western de Monte Hellman, The Shooting, également réalisé en 1966 avec le même Jack Nicholson.

L'Ouragan de la vengeance : la distribution

Réalisation : Monte Hellman

Casting : Jack Nicholson (Wes), Cameron Mitchell (Vern), Millie Perkins (Abigail), Katherine Squire (Catherine), George Mitchell (Evan), Rupert Cross (Joe l'indien), Harry Dean Stanton (Dick), John Hackett (Winslow)

Distribution technique : Jack Nicholson (scénario), Robert Drasnin (musique), Gregory Sandor (direction artistique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack Nicholson dans L'Halluciné (1963) et Le Corbeau (1963) ; Cameron Mitchell dans L'Homme du Minnesota (1965) et César Borgia (1964) et Millie Perkins dans Amour sauvage (1961) et Le Journal d'Anne Frank (1959).

Derniers avis sur le film : L'Ouragan de la vengeance

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Ouragan de la vengeance.
Donner mon avis sur L'Ouragan de la vengeance

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.