En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Ludwig-Le crépuscule des dieux - Affiche

Ludwig - le crépuscule des dieux

Drame 3h55 VO

Titre original : Ludwig
Nationalité : Italie, France, Allemagne (RFA)
Genre : Drame
Réalisateur : Luchino Visconti
Techniciens : Suso Cecchi D'Amico (Scénariste) , Enrico Medioli (Scénariste) , Luchino Visconti (Scénariste)
Durée : 3h55
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 18/10/2017

Galerie

Description

Couronné roi de Bavière en 1864, Louis II sacrifie les affaires d’État à sa passion pour les arts. Cette même année, il fait la connaissance de Richard Wagner qui devient son idole, assurant ses besoins, comme ceux du chef d’orchestre Hans von Bülow. Déçu par la liaison amoureuse qu’entretient Wagner avec l’épouse de ce dernier, Cosima, Louis II prie le compositeur de quitter Munich. Épris de sa cousine l’impératrice Elizabeth d’Autriche, Louis se soucie peu de la guerre qui s’est déclarée contre la Prusse.

C'est par amitié pour Luchino Visconti que Romy Schneider endosse pour la quatrième fois le rôle de l'impératrice Sissi, celui-ci ayant trop amené l'actrice à des rôles romantiques. Ludwig ou Le Crépuscule des dieux est le vingtième film du réalisateur italien, l'un de ses derniers, sorti l'année suivant Mort à Venise.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ludwig - le crépuscule des dieux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !