Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
ma vie en l

Ma vie en l'air

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Rémi Bezançon
Techniciens : Rémi Bezançon (Scénariste) , Sinclair (Compositeur) , Maamar Ech-Cheikh (Chef décorateur) , Antoine Monod (Directeur artistique)
Durée : 1h43
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 07/09/2005

Yann Kerbec est instructeur pour une compagnie aérienne, il évalue la capacité des pilotes sur simulateurs de vol dans des conditions extrêmes. Malgré tout, Yann a une peur panique des avions liée à sa naissance. Cette phobie le poursuit jusque dans sa vie sentimentale et l’a empêché à plusieurs reprises d’accomplir ses rêves et de suivre la femme de sa vie à l’autre bout du monde. Aujourd’hui, à trente ans, Yann dresse, avec nostalgie et humour, un bilan de sa vie et de ses angoisses liées à l’avion. Entre sa croisade pour améliorer la sécurité aérienne et la gestion plus qu'approximative de sa vie sentimentale, Yann est à la croisée des chemins : vaincre ses démons et accepter de grandir... ou foutre sa vie en l'air.

Rémi Bezançon réalise avec Ma vie en l’air un premier long-métrage très réussi, empreint d’humour et d’autodérision sur les phobiques de l’avion puisque ce film est inspiré d’une des propres angoisses du réalisateur ! Vincent Elbaz excelle dans son rôle de jeune angoissé mais sûr de lui en apparence. Ma vie en l’air est un film sensible, touchant, souvent drôle et qui rassurera peut-être les phobiques de l’avion…

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ma vie en l'air !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !