Macadam Cowboy

De John Schlesinger
Cinémas Comédie dramatique 1h53

Réalisation : John Schlesinger
Principaux artistes : Dustin Hoffman, Jon Voight, Sylvia Miles, John McGiver
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Midnight Cowboy
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 14 septembre 2016
Distributeur : Artistes Associés (31 / 10 / 1969)

Interdit - de 12 ans

Présentation

En 1969, Joe Buck, jeune Texan naïf et ambitieux, monte à New York, persuadé qu'il pourra faire fortune en usant de son charme de cowboy auprès de femmes riches et esseulées. Mais ses rares expériences tournent court. Sans argent ni ami, Joe fait la connaissance de Ratso Rizzo, un petit Italien boiteux et tuberculeux qui écume les bars et vit d'expédients. Il promet à Joe de le mettre en relation avec une riche clientèle. Tous deux s'installent dans un squat et ne se quittent bientôt plus. Joe apprend que le rêve de Ratso, dont l'état de santé se dégrade de jour en jour, est de partir pour la chaude et douce Floride.

Macadam Cowboy est l’adaptation du roman du même nom écrit par James Leo Herlihy. Il est aussi le premier film classé X – et le seul à ce jour – à avoir obtenu l’Oscar du Meilleur film en 1970. Le personnage de Joe Buck devait être interprété par Michael Sarrazin ou Kiel Martin mais c’est finalement Jon Voight, encore inconnu à l’époque, qui a été choisi. Ce rôle lui permettra de lancer sa carrière. Dustin Hoffman tournera à nouveau avec John Schlesinger sept ans plus tard pour Marathon Man.
 

Macadam Cowboy : la distribution

Réalisation : John Schlesinger

Casting : Dustin Hoffman (Ratso Rizzo), Jon Voight (Joe Buck), Sylvia Miles (Cass), John McGiver (O'Daniel), Brenda Vaccaro (Shirley), Barnard Hughes (Towny), Ruth White (Sally Buck), Jennifer Salt (Crazy Annie), Paul Benjamin (le barman new-yorkais), Georgann Johnson (la cliente riche)

Distribution technique : Waldo Salt (scénario), John Barry (musique), John Robert Lloyd (décors), Adam Holender (direction artistique), James Leo Herlihy (scénario original)

Avant Macadam Cowboy, John Schlesinger a réalisé Loin de la foule déchaînée en 1967, Darling en 1965, Billy le menteur en 1963 et Un amour pas comme les autres en 1962.

La musique a été composée par John Barry, qui avait composé auparavant la bande son des films Au service secret de Sa Majesté en 1969, Petulia en 1968, Boom ! en 1968 et Le Rendez-vous en 1968.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dustin Hoffman dans John et Mary (1969) et Le Lauréat (1967) et Jon Voight dans Fearless Frank (1967).

Derniers avis sur le film : Macadam Cowboy

Il n'y a pas encore d'avis sur Macadam Cowboy.
Donner mon avis sur Macadam Cowboy

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.