Macbeth : Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Tragédie
Réalisateur : Orson Welles
Techniciens : William Shakespeare (Scénariste) , Orson Welles (Scénariste) , Jacques Ibert (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 10/09/2014

Galerie

Description

Ambitieux général, Macbeth rejoint son pays, l’Écosse, après avoir livré bataille contre l’Irlande et la Norvège. Trois sorcières lui prédisent alors qu’il règnera lui-même sur l’Écosse à la place du roi Duncan et que lui succédera sur le trône le général Banquo. À l’instigation de sa femme, Macbeth fait assassiner Duncan, accédant ainsi au pouvoir. Il élimine, de même, Banquo. Dans un accès de folie, Lady Macbeth se suicide. Malcolm, le fils du souverain défunt, ainsi qu’un lieutenant de Macbeth, Macduff, ayant réussi à fuir alors qu’il voulait également le supprimer, attaquent, à la tête d’une armée anglaise, le château où s’est réfugié Macbeth.

On découvre ici la version intégrale de la transposition à l’écran de la tragédie de William Shakespeare qu’Orson Welles lui-même avait dû amputer d’une vingtaine de minutes à sa sortie en 1948. Le célèbre réalisateur avait représenté la pièce l’année précédente à l’University Theater de Salt Lake City. Aux côtés du cinéaste, de nombreux acteurs de la troupe figurent dans le film. Beaucoup d’étrangeté dans cette adaptation.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Macbeth !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !