L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Fantastique / Science-Fiction 1h25

Nationalité : Australie
Genre : Science-fiction
Réalisateur : George Miller
Techniciens : Byron Kennedy (Scénariste) , George Miller (Scénariste) , Brian May (Compositeur) , David Eggby (Directeur artistique) , James McCausland (Scénariste) , George Miller (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Warner Columbia (13/01/1982)
Date de sortie : 09/07/2008

Les pneus crissent, les moteurs vrombissent et les tôles se percutent dans une course-poursuite en voiture de plus de dix minutes. Le « Cavalier de la Nuit », véritable fou furieux du volant, est poursuivi par des voitures de la police et par l’« Interceptor » piloté par l’agent Max Rockatansky, alias Mad Max. Une horde de motards, dirigée par le psychopathe Toecutter (« le coupeur de doigt de pied ») vient récupérer dans une gare le cercueil du Cavalier de la Nuit. Toecutter prend le co-équipier de Max, Jim Goose, au piège et le brûle vif dans sa voiture. La femme et le fils de Max sont également sauvagement assassinés par ses ennemis. Max se sent happé par la monstruosité qui l’entoure. Il ne peut plus lutter pour rester du côté des « bons », il n’a plus rien à perdre puisqu’il a déjà tout perdu…

George Miller, médecin de formation, finance Mad Max avec ses honoraires. Le film obtient un énorme succès autant public que critique, ce qui l’impose comme chef de file du cinéma australien. C’est aussi la révélation de celui qui deviendra une star : Mel Gibson. Deux autres volets de Mad Max ont suivi en 1981 et 1985. Miller réalise aussi Les Sorcières d’Eastwick avec Nickolson, Sarandon, Pfeiffer et Cher et Lorenzo avec Sarandon et Nolte. Parallèlement, il produit Babe, réalise Babe 2 et Happy Feet (2006), film d’animation oscarisé. On attend Mad Max 4 et Happy Feet 2 courant 2009…

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mad Max !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !