Maman, je m'occupe des méchants

De Raja Gosnell
Cinémas Comédie 1h42

Réalisation : Raja Gosnell
Principaux artistes : Alex D. Linz, Olek Krupa, Rya Kihlstedt, Lenny von Dohlen
Genre : Comédie
Titre original : Home alone 3
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 1997
Distributeur : UFD

Présentation

Ses parents étant très occupés, il arrive souvent que le jeune Alex Pruitt, huit ans, reste seul dans la grande maison familiale de Chicago. Or, suite à un échange malencontreux de bagages à l'aéroport, le gamin se retrouve en possession d'un micro-processeur dérobé au Département de la Défense. Quatre louches individus - trois hommes et une femme - cherchent désespérément à récupérer cet objet stratégiquement primordial dont la valeur atteint plusieurs millions de dollars. Alex observe le manège des quatre comparses qui entreprennent une fouille systématique des habitations du quartier, pressentant que l'"objet" se trouve dans l'une d'elles. Après deux appels infructueux à la police, le téméraire garçon décide d'agir seul et transforme son pavillon en véritable forteresse...

Après le succès de Maman, j'ai raté l'avion et Maman, j'ai encore raté l'avion, une troisième comédie, dans la même veine, du scénariste et producteur John Hughes. Succédant à Macaulay Culkin, trop âgé pour le rôle, Alex D. Linz nous convie à un réjouissant spectacle familial pour la période des fêtes.

Maman, je m'occupe des méchants : la distribution

Réalisation : Raja Gosnell

Casting : Alex D. Linz (Alex Pruitt), Olek Krupa (Beaupre), Rya Kihlstedt (Alice), Lenny von Dohlen (Jernigan), David Thornton (Unger), Havilland Morris (Karen), Kevin Kilner (Jack), Marian Seldes (madame Hess)

Distribution technique : John Hughes (scénario), Nick Glennie-Smith (musique), Julio Macat (direction artistique)

Le scénario du film a été écrit par John Hughes, qui avait déjà écrit Flubber en 1997, Les 101 Dalmatiens en 1996, Bébé part en vadrouille en 1994 et Beethoven 2 en 1993.

La musique a été composée par Nick Glennie-Smith, qui avait composé auparavant la bande son des films Pour l'amour de l'art en 1996 et Rock en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alex D. Linz dans Un beau jour (1996) et Olek Krupa dans Black rainbow (1989).

Derniers avis sur le film : Maman, je m'occupe des méchants

Il n'y a pas encore d'avis sur Maman, je m'occupe des méchants.
Donner mon avis sur Maman, je m'occupe des méchants

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.