Marqué par la haine

De Robert Wise
Cinémas Biopic 1h52

Réalisation : Robert Wise
Principaux artistes : Paul Newman, Pier Angeli, Everett Sloane, Robert Loggia
Genre : Biopic - Biographie
Titre original : Somebody up there likes me
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 17 avril 1957
Distributeur : MGM

Présentation

Un jeune voyou devient champion de boxe, mais il devra défendre sa carrière contre son passé. D'après la véritable histoire de Rocky Graziano.

Marqué par la haine : la distribution

Réalisation : Robert Wise

Casting : Paul Newman (Rocco «Rocky» Barbella), Pier Angeli (Norma), Everett Sloane (Irving Cohen), Robert Loggia (Frankie Peppo), Sal Mineo (Romolo), Eileen Heckart (Ma Barbella), Harold J. Stone (Nick Barbella), Joseph Buloff (Benny)

Distribution technique : Rocky Graziano (scénario), Ernest Lehman (scénario), Bronislau Kaper (musique), Joseph Ruttenberg (direction artistique)

Avant Marqué par la haine, Robert Wise a réalisé La Loi de la prairie en 1956, Hélène de Troie en 1955, La Tour des ambitieux en 1954 et Destination Gobi en 1953.

Le scénario du film a été écrit par Ernest Lehman, qui avait déjà écrit Le Grand chantage en 1956, Le Roi et moi en 1956, La Tour des ambitieux en 1954 et Sabrina en 1954.

La musique a été composée par Bronislau Kaper, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Fils prodigue en 1955, Quentin Durward en 1955, Le Cygne en 1955 et Son ange gardien en 1955.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Newman dans Le Calice d'argent (1954) ; Pier Angeli dans Les Vendanges (1956) et Port-Afrique (1955) et Everett Sloane dans La Vie passionnée de Vincent Van Gogh (1956) et Le Grand couteau (1955).

Derniers avis sur le film : Marqué par la haine

Il n'y a pas encore d'avis sur Marqué par la haine.
Donner mon avis sur Marqué par la haine

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.