Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie fantastique
Réalisateur : Tim Burton
Techniciens : Len Brown (Scénariste) , Danny Elfman (Compositeur) , Woody Gelman (Scénariste) , Wally Wood (Scénariste) , Bob Powell (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Warner
Date de sortie : 26/02/1997

Des milliers de soucoupes volantes, venues de la planète Mars, se dirigent vers la Terre. L'événement est différemment apprécié par les autorités américaines, les médias et l'opinion publique. Certains prônent une réaction "musclée", d'autres, un pacifisme de bon augure. Le Président lui-même balance entre ces deux tendances... Les Martiens atterrissent enfin, porteurs, prétendent-ils, d'un message de paix, mais la première confrontation avec nos semblables se traduit par un massacre en règle. Une deuxième rencontre, au "plus haut niveau", se solde par une nouvelle agression, encore plus virulente. Aucune arme ne s'avère efficace contre celles qu'utilisent les envahisseurs. Seuls deux garnements, s'emparant de celles-ci, parviennent à éliminer quelques Martiens. Ce serait la fin du monde... si un phénomène (que nous ne révélerons pas !) ne venait de la façon la plus inattendue renverser la situation...

Epoustouflante ! Il n'y a pas d'autre terme pour qualifier cette nouvelle réalisation de Tim Burton à qui l'on doit déjà d'incontestables réussites comme les deux premiers Batman, Edward aux mains d'argent ou L'étrange Noël de Mr Jack. Une folle imagination, d'étonnants effets spéciaux - comme il est rarement donné d'en voir - et une belle dose d'humour composent un ensemble dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme du public, à l'instar des critiques, unanimes. Une mention pour la composition de Jack Nicholson en futur Président des U.S.A., apparemment dépassé par ses responsabilités.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mars Attacks! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !