Massacre à la tronçonneuse, le commencement

De Jonathan Liebesman
Cinémas Épouvante / Horreur 1h32

Réalisation : Jonathan Liebesman
Principaux artistes : Jordana Brewster, Taylor Handley, Diora Baird, Matthew Bomer
Genre : Horreur
Titre original : The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 7 février 2007
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Nous sommes en 1969. Dean doit partir combattre au Vietnam. Son frère ainé, bien que revenu du front, décide de l'accompagner pour le protéger. Accompagnés de leurs petites amies, Bailey et Chrissie, ils se lancent dans une virée au Texas, pour prendre du bon temps avant le grand départ. Mais le petit groupe est agressé par un motard. Pris en chasse, les jeunes gens sont sauvés in extremis par le shérif Hoyt. Mais celui qui vient de les sauver ne va pas tarder à devenir leur bourreau.

C'est suite au succès du terrifiant remake de Massacre à la tronçonneuse que les producteurs du film ont imaginé ce prequel pas moins impressionnant. Le rythme est haletant, les maquillages effrayants à souhait et le spectacle, largement à la hauteur du reste de la franchise. Les amateurs du genre seront comblés.

Massacre à la tronçonneuse, le commencement : la distribution

Réalisation : Jonathan Liebesman

Casting : Jordana Brewster (Chrissie), Taylor Handley (Dean), Diora Baird (Bailey), Matthew Bomer (Eric), Lee Ermey (le shérif Hoyt), Andrew Bryniarski (Thomas Hewitt / Leatherface), Lee Tergesen (Holden), Terrence Evans (Monty), Kathy Lamkin (la vieille dame), Marietta Marich (Luda Mae), LA Calkins (Sloane), Tim De Zarn (le superviseur)

Distribution technique : David J Schow (scénario), Sheldon Turner (scénario), Steve Jablonsky (musique), Sheldon Turner (scénario)

Avant Massacre à la tronçonneuse, le commencement, Jonathan Liebesman a réalisé Nuits de terreur en 2002 et Worl Invasion : Battle for Los Angeles en .

La musique a été composée par Steve Jablonsky, qui avait composé auparavant la bande son des films Hitcher en 2006, Amityville en 2005, The Island-2005 en 2004 et Steamboy en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jordana Brewster dans D.E.B.S (2004) et Fast and Furious (2001) et Taylor Handley dans Jack Frost (1998).

Derniers avis sur le film : Massacre à la tronçonneuse, le commencement

Il n'y a pas encore d'avis sur Massacre à la tronçonneuse, le commencement.
Donner mon avis sur Massacre à la tronçonneuse, le commencement

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.