Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
mes amis, mes amours

Mes amis, mes amours

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Lorraine Lévy
Techniciens : Philippe Guez (Scénariste) , Marc Levy (Scénariste) , Sébastien Souchois (Compositeur) , Lorraine Lévy (Scénariste)
Durée : 1h39
Distributeur : Pathé Distribution
Date de sortie : 02/07/2008

Mathias (Lindon) perd son emploi dans une librairie parisienne. Il est séparé de sa femme depuis 3 ans et voit peu sa fille qui vit avec elle à Londres. Son ami Antoine (Elbé) lui propose de venir s’installer dans la maison voisine de la sienne dans le quartier français de Londres et de reprendre une petite librairie. Mathias accepte et découvre que sa femme a l’intention de repartir pour Paris et de lui confier la garde de sa fille. Les deux amis décident d’abattre le mur mitoyen de leurs séjours respectifs afin de vivre en communauté avec la fille de l’un et le fils de l’autre. Tout se passerait bien si Mathias était un peu plus réglo et respectait les règles du contrat établi par Antoine et si Antoine n’était pas aussi rigide et maniaque…

Lorraine Lévy adapte ici le roman éponyme de son frère Marc. Scénariste, dramaturge et metteur en scène de théâtre, elle a aussi écrit et réalisé deux court métrages et un long en 2004, La Première fois que j’ai eu 20 ans, inspiré d’un roman de Susie Morgenstern.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mes amis, mes amours !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !