Metropolitan

De Whit Stillman
Cinémas

Réalisation : Whit Stillman
Principaux artistes : Carolyn Farina, Edward Clements, Ellia Thompson, Will Kempe
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie : 2 juillet 2014
Distributeur : A3 Distribution

Présentation

Constituée de cinq filles et deux garçons, tous issus de Park Avenue à New York, la bande de Sally Fowler se réunit régulièrement, lors d’After Parties, et discute de culture, de politique, et d'histoires d’amour et de sexe. Chacun des membres du groupe s’enlise dans un ennui profond qu’il trompe en jetant un regard condescendant sur le déclin de leur classe sociale. Alors que la période de Noël approche, un jeune homme du nom de Tom Towsend, gauchiste sorti tout droit des bas-quartiers de New York, s’incruste dans le clan. Sa présence va bousculer les comportements et les mentalités, du moins pendant un certain temps.

Sorti en 1990, le film de Whit Stillman (Les Derniers Jours du disco) avait rencontré un joli succès d’estime relayé par une presse dithyrambique. Le cinéaste avait alors été salué comme le nouveau Woody Allen. Aujourd’hui, le film séduit toujours par la finesse de son propos et l’humour raffiné de ses situations. S'y ajoute une patine rétro particulièrement agréable.

Casting

Réalisation : Whit Stillman

Distribution : Carolyn Farina (Audrey Rouget), Edward Clements (Tom Townsend), Ellia Thompson (Serena Slocum), Will Kempe (Rick), Christopher Eigeman (Nick Smith), Taylor Nichols (Charlie Black), Allison Rutledge-Parisi (Jane Clarke)

Casting technique : Whit Stillman (Scénario), Mark Suozzo (Musique), John Thomas (Direction artistique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Metropolitan !
Donner mon avis sur Metropolitan

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux