Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Microbe et Gasoil, Affiche

Microbe et Gasoil

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h43

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Michel Gondry
Techniciens : Michel Gondry (Scénariste) , Jean-Claude Vannier (Compositeur)
Durée : 1h43
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 08/07/2015

Galerie : photos & vidéos

À Versailles, Daniel Guéret, adolescent un peu artiste, adore dessiner. Surnommé Microbe par son entourage, il sympathise rapidement avec Théo Leloir, nouveau venu dans sa classe. Théo, très vite surnommé Gasoil, est un as du bricolage. Les deux enfants, qui ne veulent pas partir en vacances avec leurs parents, créent bientôt un engin hybride avec un moteur et quelques planches de bois, qui ressemble à une maison sur roues. C'est dans cet étrange véhicule qu'ils décident de sillonner les routes de France.

1 avis sur Microbe et Gasoil

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par McVities le 22 juillet 2015

Un peu échaudée par "L'Ecume des Jours", j'étais sur ma réserve en allant voir ce film, mais j'ai retrouvé le Gondry que j'adore, celui de "Be kind, rewind"!
Pas réaliste pour 2 sous cette échappée, par contre, cette amitié forte entre 2 déclassés, ce sentiment d'être en marge à une phase de sa vie si déstabilisante, on connait.
Théo, sa coupe de Daniel Auteuil dans "les Sous Doués passent le bac" et son blouson "Thriller" nous ramènent au début des années 80. Les deux potes parlent un peu trop comme des bac L, mais n'oublions pas qu'ils sont censés venir de la banlieue chic. Beaucoup d'affection dans leur relation, mais rien de fusionnel. Une histoire sympa, sur l'émancipation, l'évasion par la créativité...

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !