Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Nationalité : Maroc, Belgique, France
Genre : Drame
Réalisateur : Faouzi Bensaïdi
Techniciens : Faouzi Bensaïdi (Scénariste) , Naima Bouanani (Chef décorateur) , Antoine Héberlé (Directeur artistique) , Emmanuelle Sardou (Scénariste)
Durée : 2h04
Distributeur : MK2
Date de sortie : 01/10/2003

Au Maroc en 1981, le père de Medhi est envoyé en prison pour avoir fait la grève. Bouleversée, la maman du petit garçon lui dit que son père est parti travailler en France et elle se réfugie chez son beau-père, dans un village des montagnes de l’Atlas. Là, Medhi est le petit garçon le plus calme et le plus solitaire de l’école. Lorsque l’instituteur le désigne comme le responsable de sa chaise, ce qui est un privilège traditionnellement, cette mise à l’écart est amplifiée. Il se lie quand même d’amitié avec une jeune fille qui rêve de liberté, à ses risques et périls.

Premier long-métrage du comédien et scénariste Faouzi Bensaïdi –Loin–, Mille mois, émouvante évocation de la société marocaine des années 1980, a obtenu le Prix Premier Regard de la sélection Un Certain Regard et le Prix de la Jeunesse au festival de Cannes 2003.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mille mois !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !