Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Milwaukee, Minnesota

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Allan Mindel
Techniciens : Richard Murphy (Scénariste) , Michael Convertino (Compositeur) , Bobby Muzingo (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : La Fabrique de Films
Date de sortie : 21/12/2005

Albert est un être à part. Il entend les poissons parler sous la glace. C’est son secret pour devenir champion de pêche. Il a bien vingt ans passés mais Maman continue de l'accompagner aux tournois de pêche qui lui ont déjà fait gagner des centaines de milliers de dollars. Lorsque l'espiègle Tuey et son jeune frère hypocondriaque atterrissent dans la pittoresque banlieue d'Albert en plein Milwaukee, ils y voient immédiatement une occasion de se remplir les poches. Jerry James, représentant de commerce, vient également de s'infiltrer en ville à la recherche d'un coup facile… mais Albert est beaucoup plus malin qu’il en a l’air.

Tout d’abord producteur de films comme My Own Private Idaho de Gus Van Sant et Pluie de roses sur Manhattan de Michael Goldenberg, Allan Mindel réalise avec Milwaukee, Minnesota son premier long-métrage. Ce dernier s’annonce déjà prometteur puisqu’il a reçu une avalanche de prix un peu partout dans le monde : le Prix de la jeunesse du Festival de Cannes, le Prix du nouveau cinéma américain au Festival du film de Seattle, le Prix du jury "Première" au Festival du film américain de Deauville. Milwaukee, Minnesota a également été présenté en compétition à d'autres festivals, comme ceux de Londres ou Toronto.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Milwaukee, Minnesota !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !