Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Mister and Mrs Smith

Comédie 1h35

Titre original : Joies matrimoniales
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Alfred Hitchcock
Techniciens : Norman Krasna (Scénariste) , Norman Krasna (Scénariste) , Edward Ward (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Actions (03 / 01 / 2007)
Date de sortie : 27/10/1944

David Smtih est marié depuis trois avec Ann lorsqu’il découvre que le contrat qui l’unit à sa femme n’est pas valide. De peur d’attirer les foudres de son épouse, il lui cache cette fâcheuse nouvelle mais celle-ci est également informée de cette erreur. Lors d’une soirée en amoureux, Ann attend, confiante, une nouvelle demande en mariage mais déchante rapidement en voyant que David n’y fera aucune allusion. Déçue et vexée, elle décide de rompre : quitte à se remarier, autant tout recommencer depuis le début et revenir au temps où ils n’étaient pas encore ensemble ! Tel est le programme pré/postnuptial que Mrs Smith entend imposer à Monsieur qui n’aura pas le droit au moindre dérapage s’il veut la reconquérir, d’autant plus que la concurrence est rude.

Mr & Mrs Smtih est la seule comédie du remariage réalisées par le maître de l’épouvante Alfred Hitchcock. C’est également l’un des premiers films américains du cinéaste anglais. Le premier jour du tournage, l’actrice Carole Lombard fit venir des vaches portant les noms des trois acteurs principaux du film, appliquant avec humour la célèbre déclaration de Hitchcock "Les acteurs sont tous du bétail".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mister and Mrs Smith !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !