Mister and Mrs Smith

De Alfred Hitchcock
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Alfred Hitchcock
Principaux artistes : Carole Lombard, Robert Montgomery, Gene Raymond, Jack Carson
Genre : Comédie
Titre original : Joies matrimoniales
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 27 octobre 1944
Distributeur : Actions (03 / 01 / 2007)

Présentation

David Smtih est marié depuis trois avec Ann lorsqu’il découvre que le contrat qui l’unit à sa femme n’est pas valide. De peur d’attirer les foudres de son épouse, il lui cache cette fâcheuse nouvelle mais celle-ci est également informée de cette erreur. Lors d’une soirée en amoureux, Ann attend, confiante, une nouvelle demande en mariage mais déchante rapidement en voyant que David n’y fera aucune allusion. Déçue et vexée, elle décide de rompre : quitte à se remarier, autant tout recommencer depuis le début et revenir au temps où ils n’étaient pas encore ensemble ! Tel est le programme pré/postnuptial que Mrs Smith entend imposer à Monsieur qui n’aura pas le droit au moindre dérapage s’il veut la reconquérir, d’autant plus que la concurrence est rude.

Mr & Mrs Smtih est la seule comédie du remariage réalisées par le maître de l’épouvante Alfred Hitchcock. C’est également l’un des premiers films américains du cinéaste anglais. Le premier jour du tournage, l’actrice Carole Lombard fit venir des vaches portant les noms des trois acteurs principaux du film, appliquant avec humour la célèbre déclaration de Hitchcock "Les acteurs sont tous du bétail".

Mister and Mrs Smith : la distribution

Réalisation : Alfred Hitchcock

Casting : Carole Lombard (Ann Smith), Robert Montgomery (David Smith), Gene Raymond (Jeff), Jack Carson (Chuck), Philip Merivale (monsieur Custer), Lucile Watson (madame Custer), William Tracy (Sammy), Charles Halton (monsieur Deever), Esther Dale (madame Krausheimer), Emma Dunn (Martha), Betty Compson (Gertie), Patricia Farr (Gloria)

Distribution technique : Norman Krasna (scénario), Norman Krasna (scénario), Edward Ward (musique)

Avant Mister and Mrs Smith, Alfred Hitchcock a réalisé Soupçons en 1941, Correspondant 17 en 1940, Rebecca en 1940 et La Taverne de la Jamaïque en 1939.

Le scénario du film a été écrit par Norman Krasna, qui avait déjà écrit Eve a commencé en 1941, La Belle ensorceleuse en 1941, Mademoiselle et son bébé en 1939 et Casier judiciaire en 1938.

La musique a été composée par Edward Ward, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Monde est merveilleux en 1939, The Women en 1939, Nick Carter, master détective en 1939 et Avocat mondain en 1939.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Carole Lombard dans Vigil in the night (1940) et Drôle de mariage (1940) ; Robert Montgomery dans Le Défunt récalcitrant (1941) et Unfinished business (1941) et Gene Raymond dans Chagrin d'amour (1941) et Sadie McKee (1934).

Derniers avis sur le film : Mister and Mrs Smith

Il n'y a pas encore d'avis sur Mister and Mrs Smith.
Donner mon avis sur Mister and Mrs Smith

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.