mon colonel

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Laurent Herbiet
Techniciens : Jean-Claude Grumberg (Scénariste) , Francis Zamponi (Scénariste) , Armand Amar (Compositeur) , Costa-Gavras (Scénariste)
Durée : 1h51
Distributeur : Pathe Distribution
Date de sortie : 15/11/2006

Description

De nos jours, une jeune enquêtrice de l’Etat-Major, le lieutenant Galois, est chargée d’élucider le mystère qui entoure la mort du colonel à la retraite Raoul Duplan, trouvé chez lui avec une balle dans la tête, alors qu’une lettre anonyme précise "Le colonel est mort à Saint-Arnaud". La jeune femme se plonge dans les archives de l’armée et revit à travers elle l’arrivée du jeune officier Guy Rossi à Saint-Arnaud, dans l’Est de l’Algérie, en 1957. Sous les ordres de Duplan, le jeune homme se retrouve très vite impliqué dans des actes de torture.

Polar dérangeant sur la pratique de la torture par l’armée française durant la guerre d’Algérie, Mon colonel a été écrit par le réalisateur engagé Costa-Gavras (Amen). Interprété avec beaucoup de subtilité par un casting de choix, Olivier Gourmet (L’enfant, ou Le couperet) en tête, le film, efficace et direct, marquera les esprits.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mon colonel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !