Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Mon oncle d

Mon oncle d'Amérique

Comédie dramatique 2h01 Réédition

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Alain Resnais
Techniciens : Jean Gruault (Scénariste) , Arié Dziertalka (Compositeur) , Henri Laborit (Scenario original)
Durée : 2h01
Distributeur : Galatee
Date de sortie : 24/10/2018
Année de réalisation : 1980
Année de sortie : 1980
Date de mise en salle : 21/05/1980

Galerie : photos & vidéos

Janine, Jean et René n'ont a priori rien en commun. Pourtant, ces trois personnes vont se rencontrer. Janine, fille d'un militant communiste, est comédienne. Elle devient la maîtresse de Jean, haut fonctionnaire marié. René, fils de paysan breton, a choisi de travailler dans l'industrie et a, peu à peu, gravi les échelons. Lorsque son entreprise est rachetée, il est muté et doit quitter femme et enfants. Dirigeant une usine de vêtements, il rencontre Janine, devenue styliste de mode. Les destins croisés de nos héros font l'objet de l'interprétation du célèbre biologiste Henri Laborit qui s'appuie, pour ce faire, sur des expériences scientifiques réalisées sur des rats.

Onzième long-métrage d’Alain Resnais, Mon oncle d’Amérique marque l’intrusion du théâtre dans le style du cinéaste. Le film fut plébiscité par la critique et remporta de nombreux prix – le Grand Prix spécial du jury et le Prix de la critique internationale à Cannes et le David di Donatello (équivalent des César en Italie) du meilleur scénario – ainsi que plusieurs nominations importantes aux César en 1981.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mon oncle d'Amérique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !