Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
My Little Princess

My Little Princess

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Eva Ionesco
Techniciens : Eva Ionesco (Scénariste) , Bertrand Burgalat (Compositeur)
Durée : 1h20
Distributeur : Sophie Dulac Dist.
Date de sortie : 29/06/2011

Galerie : photos & vidéos

Abandonnée aux soins de sa grand-mère, Violetta rêve d’amour maternel. Or, les apparitions de sa mère Hannah se font courtes et rares. L'aïeule élève la fillette dans un petit appartement en bordure du périphérique, tandis qu'Hannah tente de trouver sa place dans le milieu artistique parisien. Un jour, cette photographe excentrique propose un nouveau jeu à sa fille : prendre la pose devant son objectif. Déroutantes, les photos de la petite attirent rapidement l’attention. Mais la situation tourne au cauchemar… L’enfance de Violetta se voit en effet confisquée par cette célébrité dérangeante.

La réputation de My Little Princess précède sa sortie en salles. Dans les années 1970, Irina Ionesco avait marqué les esprits en présentant des photos de sa fille Eva, la réalisatrice du film. De toute évidence, le voyeurisme de ces images impose un rapport mère/fille particulier… Plus de quarante ans après, l’ancien modèle retrace cette intimité dans cette « autobiographie ». Présenté à la Semaine de la Critique, le long métrage d’Eva Ionesco ne souligne néanmoins pas les aspects sordides de l'expérience. Malgré son souci de réalisme, le film assume son côté fictionnel et évite les jugements trop hâtifs.

Soyez le premier à rédiger un avis sur My Little Princess !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !