Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Chronique sociale
Réalisateur : Ken Loach
Techniciens : Paul Laverty (Scénariste) , George Fenton (Compositeur) , Barry Ackroyd (Directeur artistique)
Durée : 1h45
Distributeur : Diaphana
Date de sortie : 14/10/1998

Glasgow, aujourd'hui. Joe, la quarantaine, a gâché une bonne partie de sa vie à cause de l'alcool. Il le sait et il a décidé de changer et d'arrêter de boire. Chômeur, il entraîne une équipe de foot du quartier défavorisé où il vit, ce qui l'aide à reprendre pied. Sarah est assistante sociale. Elle aussi, généreuse et dynamique, s'investit beaucoup auprès des personnes en difficulté. Joe et Sarah se rencontrent chez Liam et Sabine, un couple de jeunes paumés. Ils s'éprennent presque aussitôt l'un de l'autre.

Plus intimiste que Land and freedom ou Carla's song, plus proche de Regards et sourires, My name is Joe est une chronique sociale. Comme à son habitude, pourtant, le cinéaste britannique Ken Loach nous offre une belle histoire d'amour et d'amitié, grave certes, mais pleine de chaleur, d'humanité et d'humour. Ce film était présent dans la Sélection Officielle du Festival de Cannes 1998. Peter Mullan y reçut le Prix d'Interprétation Masculine.

Soyez le premier à rédiger un avis sur My name is Joe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !