Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
nadia

Titre original : Birthday girl
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jez Butterworh
Techniciens : Tom Butterworth (Scénariste) , Stephen Warbeck (Compositeur) , Hugo Luczyc-Wyhowski (Chef décorateur) , Jez Butterworh (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 06/08/2003

John Buckingam est employé de banque à Londres. Célibataire maniaque, il vit dans une maison de banlieue et décide un jour de tromper son existence monotone en choisissant une épouse via internet, dans les pays de l’est. C’est ainsi que la très belle Nadia débarque dans sa vie. Malheureusement, la jeune femme ne correspond pas au profil promis: elle ne parle pas un mot d’anglais. Alors que, tant bien que mal, le couple fait connaissance, le cousin de Nadia débarque dans la maison de John accompagné d’un ami mystérieux. Rapidement, les événements vont prendre une tournure inattendue et la vie de John ne sera plus jamais la même.

Pour son nouveau film, l’anglais Jez Butterworth –Mojo– offre l’occasion à Nicole Kidman l’occasion de renouer avec la comédie après une série de films dramatiques comme Les autres, Moulin rouge et récemment Dogville. Mais c’est d’humour noir qu’il s’agit ici et la comédienne s’en donne à coeur joie parfaitement secondée par Ben Chaplin –La Ligne rouge– et les français Vincent Cassel et Matthieu Kassovitz.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nadia !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !