Nadia

De Jez Butterworh
Cinémas Comédie dramatique 1h30

Réalisation : Jez Butterworh
Principaux artistes : Nicole Kidman, Ben Chaplin, Vincent Cassel, Mathieu Kassovitz
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Birthday girl
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 6 août 2003
Distributeur : TFM Distribution

Présentation

John Buckingam est employé de banque à Londres. Célibataire maniaque, il vit dans une maison de banlieue et décide un jour de tromper son existence monotone en choisissant une épouse via internet, dans les pays de l’est. C’est ainsi que la très belle Nadia débarque dans sa vie. Malheureusement, la jeune femme ne correspond pas au profil promis: elle ne parle pas un mot d’anglais. Alors que, tant bien que mal, le couple fait connaissance, le cousin de Nadia débarque dans la maison de John accompagné d’un ami mystérieux. Rapidement, les événements vont prendre une tournure inattendue et la vie de John ne sera plus jamais la même.

Pour son nouveau film, l’anglais Jez Butterworth –Mojo– offre l’occasion à Nicole Kidman l’occasion de renouer avec la comédie après une série de films dramatiques comme Les autres, Moulin rouge et récemment Dogville. Mais c’est d’humour noir qu’il s’agit ici et la comédienne s’en donne à coeur joie parfaitement secondée par Ben Chaplin –La Ligne rouge– et les français Vincent Cassel et Matthieu Kassovitz.

Nadia : la distribution

Réalisation : Jez Butterworh

Casting : Nicole Kidman (Nadia / Sophia), Ben Chaplin (John Buckingham), Vincent Cassel (Alexei), Mathieu Kassovitz (Yuri), Kate Lynn Evans (Clare / Kate Evans), Stephen Mangan (le directeur de la banque), Alexander Armstrong (Robert Moseley / Xander Armstrong), Sally Phillips (Karen)

Distribution technique : Tom Butterworth (scénario), Stephen Warbeck (musique), Hugo Luczyc-Wyhowski (décors), Jez Butterworh (scénario)

La musique a été composée par Stephen Warbeck, qui avait composé auparavant la bande son des films Capitaine Corelli en 2001, Quills, la plume et le sang en 2000, Billy Elliot en 2000 et Mystery men en 1999.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicole Kidman dans Moulin Rouge (2001) et Les Autres (2001) ; Ben Chaplin dans Calculs meurtriers (2002) et Les Âmes perdues (2000) et Vincent Cassel dans Blueberry (2002) et Irréversible (2002).

Derniers avis sur le film : Nadia

Il n'y a pas encore d'avis sur Nadia.
Donner mon avis sur Nadia

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.