L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Né quelque part : Affiche

Né quelque part

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Mohamed Hamidi
Techniciens : Alain-Michel Blanc (Scénariste) , Armand Amar (Compositeur) , Mohamed Hamidi (Scénariste)
Durée : 1h27
Distributeur : Mars Dist.
Date de sortie : 19/06/2013

Galerie

Description

Farid, étudiant en droit né en France de parents immigrés, est envoyé en Algérie par son père, trop malade pour faire le voyage lui-même, à la rescousse de la maison qu’il a construite pour toute sa famille et qui se voit menacée de destruction. Farid n’a jamais mis les pieds en Algérie et compte régler les affaires de son père en une semaine. Il est accueilli par son cousin, un personnage fantasque et roublard. Il lui fait découvrir les paysages, l’ambiance, les coutumes de la région et l’histoire de ses parents, dont Farid ne savait pas grand-chose jusque-là, sans vraiment s’en rendre compte. Il apprend notamment qu’à l’origine, c’est le père de son cousin qui devait partir en France, il y a plus de 20 ans et non le sien.

Pour son premier long-métrage, Mohamed Hamidi, auteur et metteur en scène de one man shows, et notamment celui de Jamel Debbouze Tout sur Jamel, aborde le thème universel de la recherche de nos origines, des questions que l’on se pose sur le parcours de nos parents et leurs choix, qui ont déterminé le déroulement de notre enfance.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Né quelque part !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !