Né quelque part

De Mohamed Hamidi
Cinémas Comédie 1h27

Réalisation : Mohamed Hamidi
Principaux artistes : Jamel Debbouze, Tewfik Jallab, Malik Bentalha, Fatsah Bouyahmed
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 19 juin 2013
Distributeur : Mars Dist.

Présentation

Farid, étudiant en droit né en France de parents immigrés, est envoyé en Algérie par son père, trop malade pour faire le voyage lui-même, à la rescousse de la maison qu’il a construite pour toute sa famille et qui se voit menacée de destruction. Farid n’a jamais mis les pieds en Algérie et compte régler les affaires de son père en une semaine. Il est accueilli par son cousin, un personnage fantasque et roublard. Il lui fait découvrir les paysages, l’ambiance, les coutumes de la région et l’histoire de ses parents, dont Farid ne savait pas grand-chose jusque-là, sans vraiment s’en rendre compte. Il apprend notamment qu’à l’origine, c’est le père de son cousin qui devait partir en France, il y a plus de 20 ans et non le sien.

Pour son premier long-métrage, Mohamed Hamidi, auteur et metteur en scène de one man shows, et notamment celui de Jamel Debbouze Tout sur Jamel, aborde le thème universel de la recherche de nos origines, des questions que l’on se pose sur le parcours de nos parents et leurs choix, qui ont déterminé le déroulement de notre enfance.

Né quelque part : la distribution

Réalisation : Mohamed Hamidi

Casting : Jamel Debbouze (le cousin), Tewfik Jallab (Farid), Malik Bentalha (Kikim), Fatsah Bouyahmed (Fatah), Abdelkader Secteur (Secteur), Fehd Benchemsi (Nordine), Mourad Zaoui (Moustapha), Mohamed Majd (Hadj), Julie de Bona (Audrey), Miloud Khetib (Hame Brahim), Zineb Obeid (Samira), Farida Rahouadj (Zohra)

Distribution technique : Alain-Michel Blanc (scénario), Armand Amar (musique), Mohamed Hamidi (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Alain-Michel Blanc, qui avait déjà écrit La Source des femmes en 2011, Les Hommes libres en 2010 et Va, vis et deviens en 2004.

La musique a été composée par Armand Amar, qui avait composé auparavant la bande son des films Pour une femme en 2012, Le Capital en 2012, Mon bel oranger en 2012 et La Source des femmes en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jamel Debbouze dans Sur la piste du Marsupilami (2012) et Poulet aux prunes (2011) ; Tewfik Jallab dans Un nuage dans un verre d'eau (2012) et Qui de nous deux (2005) et Malik Bentalha dans Eyjafjallajökull (2012).

Derniers avis sur le film : Né quelque part

Il n'y a pas encore d'avis sur Né quelque part.
Donner mon avis sur Né quelque part

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !