Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Night Call : Affiche

Titre original : Nightcrawler
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Dan Gilroy
Techniciens : Dan Gilroy (Scénariste) , James Newton Howard (Compositeur)
Durée : 1h57
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de sortie : 26/11/2014

Galerie : photos & vidéos

Charmeur et sans scrupules, Lou Bloom vit à Los Angeles du trafic de métaux. Sa rencontre avec un journaliste free lance devant un accident de la route va bouleverser sa vie. Il se procure un caméscope et un scanner, pirate les liaisons radio de la police, en apprend le jargon et se lance dans la production d’images trash, notamment de meurtres. Embauché par Nina, directrice des programmes de la télé locale KWLA, il suscite aussitôt des records d’audience avec ses reportages. Poussé par une ambition illimitée et sa soudaine obsession à séduire Nina, il recrute un chômeur facile à manipuler pour l’assister. Dès lors, il peut donner à son immoralité toute sa pleine mesure, n’hésitant pas à éliminer un concurrent ou à entrer par effraction chez les victimes pour filmer l’horreur au plus près. Le triple assassinat de gens aisés va opportunément lui permettre de donner le « meilleur » de lui-même…

Pour sa première réalisation d’un cynisme absolu et jubilatoire, encore plus caustique que le Network de Sydney Lumet (1976) à dénoncer l’usage d’images toujours plus osées au nom de l’audience, Dan Gilroy a fait appel à ses deux frères et, pour le rôle féminin principal, son épouse Rene Russo. Jake Gyllenhaal dut perdre 9 kilos et renoncer au tournage de Into the Woods (Rob Marshall-2014) pour interpréter Bloom.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Night Call !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !