Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Noir comme le souvenir

Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Jean-Pierre Mocky
Techniciens : Jean-Pierre Mocky (Scénariste) , Carlène Thompson (Scénariste) , Gabriel Yared (Compositeur) , Edmond Richard (Directeur artistique)
Durée : 1h32
Distributeur : Odessa Films
Date de sortie : 09/08/1995

"Un, deux, trois... nous irons au bois". Et le clown emporte, ce soir-là, la petite Garance, croyant que son père veut lui faire une surprise. Unique témoin de l'enlèvement de la fillette, une autre gamine qui se taira à jamais, jalouse que Garance ait porté une robe identique à la sienne. Dix-sept années s'écoulent, au cours desquelles les parents de la disparue, Caroline et Chris, se sont séparés. Ne survit chez le couple que le souvenir de l'enfant. Caroline lui voue une ferveur désespérée. Chris a sombré dans l'alcool. "Quatre, cinq, six... cueillir des cerises". D'autres personnages : Lucy, l'amie de Caroline, Fidélia, l'étrange domestique, Vasseur, l'inspecteur autrefois chargé de l'affaire, se retrouvent englués dans cet étrange jeu à la marelle...

Tiré d'un roman noir de Caroline Thompson, un polar insolite marqué comme à l'accoutumée de l'empreinte de son réalisateur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Noir comme le souvenir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !