Nous trois ou rien

De Kheiron
Cinémas Comédie dramatique 1h42

Réalisation : Kheiron
Principaux artistes : Kheiron, Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 4 novembre 2015

Présentation

Dans les années 1970, en Iran, Hibat n'en peut plus du régime du Shah. Avec ses amis, il milite à ses risques et périls pour plus de démocratie. Il rencontre Fereshteh dont il tombe immédiatement amoureux. Ils se marient, deviennent parents. Hibat qui n'a pas arrêté ses activités est en danger car les répressions se font de plus en plus violentes. Il doit fuir le pays. Fereshteh veut absolument l'accompagner. Alors qu'ils laissent leurs parents en Iran, ils tentent de se construire une nouvelle vie dans une cité de la banlieue parisienne. Infirmière, Fereshteh est chargée d'éduquer les femmes de son quartier à la biologie.

Révélé par la série télévisée Bref et après un premier long-métrage en tant qu'acteur aux côtés de Max Boublil et d'Alain Chabat (Les Gamins, 2013), Kheiron passe de l’autre côté de la caméra pour conter l’histoire, véridique, de la fuite du régime iranien par ses parents et de leur arrivée en France. Dans cette comédie dramatique tour à tour drôle et tragique, c’est la comédienne Leïla Bekhti (L’Astragale, 2014, Tout ce qui brille, 2009) qui incarne la mère du réalisateur à l’écran, aux cotés de Gérard Darmon et Zabou Breitman.

Nous trois ou rien : la distribution

Réalisation : Kheiron

Casting : Kheiron (Hibat), Leïla Bekhti (Fereshteh), Gérard Darmon (le père), Zabou Breitman (la mère), Alexandre Astier (le shah), Kyan Khojandi (Barbe), Michel Vuillermoz (Daniel Bioton), Arsène Mosca (le gardien en chef), Eriq Ebouaney (Adama), Carole Franck (Catherine Hanriot), Camélia Jordana (Maryam), Jonathan Cohen (Chokri)

Distribution technique : Kheiron (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kheiron dans Les Gamins (2012) ; Leïla Bekhti dans L'Astragale (2014) et Maintenant ou Jamais (2013) et Gérard Darmon dans Robin des bois, la véritable histoire (2015) et Bis (2014).

Derniers avis sur le film : Nous trois ou rien

Avis publié par Christophe le 11 juillet 2018

Drôle et touchant. Très humain. Un film qui fait du bien, on en ressort avec envie d'aimer les autres humains.

1 avis sur Nous trois ou rien

Avis publié par Christophe le 11 juillet 2018

Drôle et touchant. Très humain. Un film qui fait du bien, on en ressort avec envie d'aimer les autres humains.

Donner mon avis sur Nous trois ou rien

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.