Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
nuage

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Sébastien Betbeder
Techniciens : Sébastien Betbeder (Scénariste) , Sylvain Chauveau (Compositeur) , Lionel Acat (Chef décorateur) , Julie Grünbaum (Directeur artistique)
Durée : 1h21
Distributeur : Bodega Films
Date de sortie : 19/09/2007

Un père et sa fille sont plongés dans l’attente et l’inquiétude depuis la disparition de Marianne, compagne de l’un, mère de l’autre. Nous sommes dans une campagne vallonnée, au lieu-dit "L’Orée du bois", lieu du souvenir de la vie familiale, lieu de la mémoire auquel le travail du père, photographe, contribue en fixant en noir et blanc les traits des gens de son entourage. Le père et la fille préfèrent ne pas quitter la propriété familiale au cas où Marianne reviendrait, au cas où le téléphone sonnerait. En ville, un jeune gardien de musée commence à ressentir des troubles de la vue qui le plongent par intermittence dans le noir et perturbent quelque peu sa mémoire. En traversant une rue, il croise Marianne, perdue et fébrile, qu’il aide à franchir le passage. Il reverra son visage dans la galerie, qui expose les photos du père de Clara.

Nuage est un jeu de piste autour de la mémoire, de son inscription dans le réel et des liens qu’elle tisse entre les gens. Pour son premier long métrage de Sébastien Betbeder a réuni les acteurs Nathalie Boutefeu, Adrien Michaux et Bruno Sermonne qu’il avait déjà dirigés dans ses courts métrages.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nuage !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !